Ajoutez ce site comme page de démarrage

Un record: plus de 50% de taxes sur le litre d’essence!

Adrien Pouliot, chef du Parti conservateur du Québec.

Adrien Pouliot, chef du Parti conservateur du Québec.

Voici une lettre d’opinion du Parti conservateur du Québec. Sans être un appui au parti, la lettre mérite d’être considérée. L’exemple provient de la région de Montréal, où ces « chanceux » paient sous la barre du dollar du litre. Les citoyens pourraient même se questionner à savoir pourquoi le gouvernement, depuis toutes ces années, ne semble pas pressé de faire la promotion du véhicule électrique.

Voici la lettre.

Adrien Pouliot, chef du Parti conservateur du Québec, déplore que les automobilistes de la grande région montréalaise fassent les frais d’un nouveau record peu enviable cette semaine. En effet, les automobilistes qui ont déboursé 0,99.7 $  le litre (par exemple, au Costco sur la rue Bridge le 12 janvier) ont versé plus de 50 % du prix qu’ils ont ainsi payé en taxes de toutes sortes.piechartEssence

« Pour un plein de 80 litres, l’automobiliste montréalais paie 39 $ de taxes ! Le gouvernement du Québec a augmenté les taxes sur l’essence en 2010, 2011, 2012 et 2013. Il a sournoisement introduit une écotaxe du carbone de 4 ¢ le litre depuis 2015. Comme si les automobilistes n’étaient pas assez étouffés, le gouvernement a imposé depuis le 1er janvier une hausse des droits d’immatriculation pour les cylindrées de plus de 4 litres. On veut tous sauver la planète, mais le Québec en fait déjà plus que quiconque et nous payons l’essence la plus chère sur le continent. Le premier ministre Couillard peut-il nous garantir qu’il n’y aura pas de hausses du fardeau fiscal des automobilistes en 2016 ? » a demandé M. Pouliot.

www.particonservateurquebec.org

CarteDanaki
St-Côme
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]