Ajoutez ce site comme page de démarrage

Paul Busque se réjouit pour l’industrie touristique québécoise

RésidencesLe député de Beauce-Sud, monsieur Paul Busque se réjouit de l’adoption, par l’Assemblée nationale, du projet de loi no 67, de la ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et députée de Bellechasse, Mme Dominique Vien, loi visant principalement à améliorer l’encadrement de l’hébergement touristique et à définir une nouvelle gouvernance en ce qui a trait à la promotion du Québec à l’international.

C’est un pas important de franchi, juge la ministre. Selon elle, cette loi « favorise l’équité entre les différents exploitants d’établissements d’hébergement touristique tout en assurant la qualité et la sécurité de l’hébergement offert aux nombreux touristes québécois et étrangers en visite au Québec… [et] permet dorénavant de réunir toutes les conditions nécessaires afin de maximiser la promotion de la destination québécoise sur les marchés hors Québec ».

Pour sa part, monsieur Busque fait valoir que « cette loi va assurer non seulement aux touristes un plus grand choix d’établissements classifiés et une meilleure appréciation de la qualité et de la sécurité de l’hébergement choisi, mais va également permettre l’allègement des procédures de demandes de classification pour les citoyens exploitants, en plus de leur offrir une meilleure compréhension de leurs obligations ».

Pour la promotion touristique du Québec à l’international, la nouvelle loi permet au gouvernement du Québec de confier cette responsabilité à un groupement d’organismes du milieu touristique. Un protocole d’entente entre le Ministère et l’organisme mandaté régira les modalités d’encadrement et de suivi des fonds publics, comprenant un engagement de la part de l’organisme à accomplir les obligations liées à l’atteinte des cibles de performance du plan de développement de l’industrie touristique.

Rigueur

Le gouvernement du Québec assure qu’il sera extrêmement rigoureux et sévère sur la reddition de compte et sur le cadre de gestion.

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo