Ajoutez ce site comme page de démarrage

Le Mois de Noël 2015 !

Par: Joffre Grondin

Le Service des loisirs et de la culture a dévoilé sa programmation dans le cadre du mois de Noël. On a aussi profité de l’occasion pour dévoiler l’œuvre du gagnant du concours Noël dans ma cité, M. Louis Villeneuve.

Le Service des loisirs et de la culture a dévoilé sa programmation dans le cadre du mois de Noël. On a aussi profité de l’occasion pour dévoiler l’œuvre du gagnant du concours Noël dans ma cité, M. Louis Villeneuve.

Le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges propose à la population georgienne de se réchauffer avec un « Mois de Noël » ne comportant pas moins que 17 activités pour petits et grands, jeunes et vieux, et autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Disons tout de suite que des invitations sous forme de dépliants seront distribuées par la poste. Quelle que soit l’activité à laquelle vous assistez, la meilleure publicité est d’amener un ami ou une amie.

Les activités traditionnelles, tels la marche aux flambeaux, le patinage libre, le patinage pour poussettes et retraités, le souper de Noël, les expositions, et autres animations dont les folies de Noël au centre culturel, sont de retour.

Il y a aussi des nouveautés : les enfants pourront assister à l’une des trois représentations de « Jack Sparrow et le lutin de Noël » ; les ados se rendront à la salle paroissiale pour profiter de Kalimba, un spectacle musical, énergique, drôle et participatif avec Gumboot, percussions corporelles et rythmes endiablés alors qu’une Veillée traditionnelle animée par le « Trio TRAD » égayera la Chapelle du centre culturel le samedi soir 19 décembre.

Les expositions hivernales

Du 3 décembre au 14 février, cinq nouvelles expositions seront lancées au centre culturel : Colle, papier, ciseaux, avec le sans âge Claude Lafortune ; Charabia animal, sur le langage animal ; Star Wars, exposition du collectionneur Frédéric Dufour ; In Vivo, du photographe et président d’Artistes et Artisans de Beauce, Claude Gagné. Et il y a l’exposition Nordicité qui est un peu spéciale, une sorte de trinité de Noël. Elle a ceci de particulier que ce thème sur le Nord et l’hiver est présenté à trois endroits : au centre culturel, au grand Marché et à la librairie Sélect. Rien de semblable. Très original.

Le dévoilement de l'oeuvre de Louis Villeneuve, avec le maire Claude Morin

Le dévoilement de l’oeuvre de Louis Villeneuve, avec le maire Claude Morin

Bonne année gros nez !

Nouveauté aussi l’idée d’une soirée du jour de l’an, de 21 h à 0 h 30 dans la cour arrière du centre sportif Lacroix-Dutil, avec animation, manège, montgolfière, bar, collations et feux d’artifice. Une première à Saint-Georges.

Gagnant du Concours en arts visuels

Accompagné de Louis Villeneuve, artiste-dessinateur auteur de l’œuvre gagnante du concours Noël dans ma cité 2015, Claude Morin a dévoilé « Bonheur et prospérité pour Saint-Georges » qui a servi à la production des vœux de saison de la Ville, ce qui veut dire aussi une carte de Noël.

L’œuvre de Louis Villeneuve, Georgien d’adoption depuis 5 ans, est un dessin au plomb, à l’encre et au feutre sur papier de 33 par 40,5 cm, où on peut reconnaitre les bâtiments de notre ville, avec une touche de poésie, d’imagination, d’enfance, un amalgame naïf de la tradition de Noël.

Une carte que vous recevrez peut-être cette année.

Une carte que vous recevrez peut-être cette année.

Une superbe carte de Noël

Voici la description fournie par la Ville, que nous présumons venir de l’auteur.

« Scène extérieure nocturne, atmosphère empreinte de magie, ce bal hivernal met en vedette le bonheur et la prospérité des personnes qui animent la ville de Saint-Georges en cette période faste de l’année.

À l’avant-plan, l’enfant érigeant son fort ainsi que le bonhomme de neige et les conifères enneigés évoquent l’esprit de Noël alors que traditions, légendes et souvenirs s’unissent dans un merveilleux tourbillon de couleurs contrastées. À l’arrière-plan, sur fonds étoilé, le père Noël s’envole au-dessus des bâtisses joyeusement illuminées pendant que coule doucement la rivière Chaudière au creux du paysage vallonné. »

La programmation complète sera disponible au www.saint-georges.ca Dépliant Fêtons Noël2Dépliant Fêtons Noël1

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo