Ajoutez ce site comme page de démarrage

AUTOROUTE 73

Il n’en reste qu’un !

Par: Joffre Grondin

 

Une vue de Notre-Dame-des-Pins à partir de l’immense viaduc qui enjambe la rivière Gilbert. Un viaduc qui va se déglacer tout seul annonce-t-on à l’entrée.

Une vue de Notre-Dame-des-Pins à partir de l’immense viaduc qui enjambe la rivière Gilbert. Un viaduc qui va se déglacer tout seul annonce-t-on à l’entrée.

On annonçait l’ouverture d’un nouveau tronçon de l’autoroute 73 le 11 novembre. Une personne qui résiderait à Saint-Simon-les-mines et travaillerait à la polyvalente Saint-Georges serait, nul doute, quasi extatique. Trajet entièrement sur l’autoroute, aucun feu de circulation, et en prime un paysage superbe.

Nul doute que plusieurs profiteront d’une promenade de fin de semaine pour aller faire un tour. On remarque que beaucoup de dynamitage et de remplissage a été nécessaire.

Ce nouveau tronçon de 4,9 km, qui relie la 74e Rue, à Saint-Georges, à la route des Pins, à Notre-Dame-des-Pins, a été réalisé en deux phases. Les travaux pour le secteur compris entre la 74e Rue, à Saint-Georges, et la route Veilleux, à Notre-Dame-des-Pins, ont été entamés en juillet 2012, alors que ceux du secteur s’étendant de la route Veilleux jusqu’à la route des Pins, à Notre-Dame-des-Pins, ont été amorcés en août 2013.

Belle vue !

Belle vue !

« Grâce au travail accompli au cours des dernières années, nous assistons aujourd’hui à l’ouverture de l’avant-dernier tronçon du projet qui contribuera certainement à accroître la fluidité de la circulation et à assurer les déplacements sécuritaires entre Saint-Georges et Notre-Dame-des-Pins », a déclaré le nouveau député de Beauce-Sud Paul Busque.

Rappelons que le projet de prolongement de l’autoroute 73 comprend trois phases, totalisant 17,7 km, entre Beauceville et Saint-Georges, qui ont été réalisés du sud vers le nord. Le tout premier tronçon, soit celui entre la route 204 et la 74e Rue à Saint-Georges, est ouvert à la circulation depuis le 21 novembre 2013.

Beaucoup de remplissage et beaucoup de dynamitage. Un travail de titans.

Beaucoup de remplissage et beaucoup de dynamitage. Un travail de titans.

L’ouverture du dernier tronçon est prévue en 2016. C’est alors qu’on pourra filer vers Québec à 100 % sur une autoroute.

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo