Ajoutez ce site comme page de démarrage

SAISON D’AUTOMNE DU CINÉ-PLUS SAINT-GEORGES

« L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet ».

LOGOTSSpivet - copieComme deuxième film de sa 23e saison d’automne, le Ciné-Plus Saint-Georges présente « L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet », le mercredi 11 novembre à 19 h 30, à la salle Alphonse-Desjardins (auditorium) du Cégep Beauce-Appalaches. 

Réalisé par Jean-Pierre Jeunet, le film est une collaboration entre la France et le Canada. La mère du héros est interprétée par Helena Bonham Carter et le jeune T.S. par Kyle Catlett.

Résumé du film

T.S. Spivet est un jeune garçon surdoué qui vit dans le Montana. Un jour, il reçoit un appel du Smithsonian American Art Muséum de Washington l’informant qu’il a gagné le prix Baird pour avoir inventé la machine à mouvement perpétuel. Sans prévenir personne, il décide de traverser seul les États-Unis à bord Tun train de marchandises en direction de la capitale avec seulement un télescope, quatre compas et le journal intime de sa mère. T.S. veut à tout prix recevoir cette récompense décernée par un jury qui ignore qu’il n’a que dix ans.

Plus d’informations sur le site : www.spivet-lefilm.com  TS Spivet

Ciné-Plus

Tous sont évidemment invités à venir assister à la diffusion des films de Ciné-Plus.

Les films sont projetés à 19 h 30, à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches. L’entrée habituelle est de 5 $. Il est aussi possible de se procurer un abonnement pour 5 films au prix de 23 $. Les billets sont en vente à la porte le soir de la projection. La programmation détaillée du Ciné-Plus Saint-Georges est disponible sur la page Facebook du groupe. Elle sera également accessible sur le site Web de l’organisation au www.cineplusstgeorges.net dans les prochains jours.

Le Ciné-Plus Saint-Georges

C’est en 1992 que le Ciné-Plus Saint-Georges a été créé, par des Beaucerons passionnés par le cinéma. Organisme sans but lucratif (OSBL), il est membre du Réseau Plus qui a pour mission de diffuser des films d’auteur québécois et étrangers récents, en 35 mm et vidéo. Il est le seul cinéma répertoire de la région de la Beauce.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]