Ajoutez ce site comme page de démarrage

La petite fille aux allumettes à Saint-Victor et Saint-Gédéon

Une scène de « La petite fille aux allumettes ». Photo : gracieuseté tc médias - Frédéric Desjardins

Une scène de « La petite fille aux allumettes ». Photo : gracieuseté tc médias – Frédéric Desjardins

Le Théâtre les Deux Masques de Beauce est fier de vous annoncer la présentation du conte de Noël très connu : La petite fille aux allumettes de Hans Christian Anderson, dans une mise en scène de Pamela Doyon, la même qui a récemment mis en scène le spectacle pour enfants Dunort, d’Alain Lessard.

 C’est par le biais d’une trame sonore tirée de plusieurs versions de la chanson « Carol of the Bells » que l’histoire est racontée par une voix narrative alors que les différents personnages vaquent à leurs occupations quotidiennes faisant fi de la petite fille qui tente tant bien que mal de leur vendre des allumettes pour ne pas être battue par son père le soir venu.

Le spectacle est monté sous forme de théâtre du corps, ce qui mène inévitablement à une réflexion sociale et personnelle. Préparez-vous à être dérangés pendant cette représentation théâtrale qui n’hésite pas à poser un regard critique sur l’individualisme, la surutilisation des cellulaires et des réseaux sociaux, sur la surconsommation, l’indifférence face aux autres, etc.

Représentations

Le Théâtre les Deux Masques de Beauce, situé au 124, Rue des Écoliers à Saint-Victor, vous présente une adaptation théâtrale de ce célèbre conte, le samedi 28 novembre à 20 h, le dimanche après-midi, 29 novembre à 13 h ainsi que le samedi 12 décembre, 20 h et le dimanche 13 décembre 2015, à 13 h.

La troupe se déplacera vers le Centre Multi-Arts de Saint-Gédéon pour une représentation le samedi 5 décembre, à 20 h ainsi que le dimanche après-midi, 6 décembre à 13 h.

Veuillez prendre note que ce spectacle s’adresse aux gens de tous âges, mais est déconseillé aux enfants de moins de 8 ans.

Billets

Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 10 $. Pour l’achat des billets, communiquez avec la metteure en scène Pamela Doyon au 418 951-7484, par courriel au tdmbeauce@gmail.com

Moisson Beauce : nous plaçons une boîte à l’entrée, où vous pouvez déposer une denrée non périssable, que nous remettrons à Moisson Beauce.

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo