Ajoutez ce site comme page de démarrage

Un 5e Marché de Noël

Par: Joffre Grondin

Les organisateurs du 5e Marché de Noël étaient déjà dans une ambiance festive au Grand Marché lors de la conférence de presse qui annonçait l’événement.

Les organisateurs du 5e Marché de Noël étaient déjà dans une ambiance festive au Grand Marché lors de la conférence de presse qui annonçait l’événement.

Quartier Centre-ville, un regroupement d’environ 80 commerçants situé sur la première avenue et ses alentours, à Saint-Georges, annonçait un 5e Marché de Noël au Grand Marché, ce mercredi 4 novembre. Une panoplie d’activités pour grands et petits auront lieu les samedi et dimanche 5 et 6 décembre.

Le tout est présenté avec la collaboration de Ville de Saint-Georges et de nombreux partenaires, et les deux journées sont très bien remplies. Un feuillet informatif sera distribué à la population.

Voyons le samedi. Vous pouvez pratiquement y passer la journée.

Marche, course et carrioles

La première activité est une marche/course en famille, dès 9 h samedi, la Course de pères Noël et lutins. L’inscription est de 2 $ chez Chronocité, et les profits vont au club Inner Wheel. Les 500 premiers lutins inscrits (12 ans et moins) se verront remettre un cadeau, gracieuseté de Place Bureau.

Des tours de carrioles seront également offerts de 11 h à 16 h sur la 1re avenue, gratuitement.

Spectacles divers

Un film en 5 D (odeurs comprises) est disponible, de 10 h à 18 h, pour 5 $, dans une roulotte sur le site.

Sur la scène extérieure du Grand Marché, deux représentations pour enfants par Le Baluchon magique auront lieu, l’un à 11 h, l’autre à 13 h 30, suivi à 15 h du spectacle de l’auteur-compositeur-interprète William Duval.

À 18 h, toujours sur la scène extérieure, se tiendra un match d’improvisation de l’équipe les Pissenlits, du Cégep Beauce-Appalaches, suivi à 19 h 30 du spectacle, présenté par les Amants de la Scène, du groupe De Temps Antan.

Les spectacles sur la scène extérieure sont tous gratuits.

Les enfants pourront bricoler le samedi à 10 h et dimanche à 14 h 30 à l’étage de la Librairie Sélect.

« Nordicité »

De 17 h à 19 h, toujours le samedi, au Bistro du Grand Marché, vous pouvez assister au vernissage de l’exposition « Nordicité », présenté par les Artistes et Artisans de Beauce. Vous pourrez la voir jusqu’au 14 février.

Et le lendemain dimanche…

Le Bistro vous attend, de 8 h à 13 h, pour un déjeuner de crêpes et café à volonté. La présidente du Grand Marché, Barbara Bourque, assure que les garnitures sont relevées avec une… recette secrète.

Comme on ne fait pas de crêpes sans casser d’œufs, c’est la Fédération des producteurs d’œufs du Québec qui fournira gratuitement les œufs. 10 $ adultes et 5 $ pour 12 ans et moins.

Le tirage

On procédera au tirage d’un bas de Noël — gigantesque — qui sera rempli par les dons de différents marchands du Centre-ville. On n’en connait pas encore la valeur exacte, mais on projette autour de 1500 $ ou plus.

On peut se procurer des billets au coût de 2 $, dans les différents commerces. Pour chaque billet vendu, 1 $ sera remis au Club Inner Wheel de Saint-Georges.

Mesdames Paule Valentine et la présidente du Club Inner Wheel, Louise-Andrée Doyon

Mesdames Paule Valentine et la présidente du Club Inner Wheel, Louise-Andrée Doyon

Le plus gros au Canada 

Le Club Inner Wheel, pendant féminin du club Rotary, a été fondé en 1983. La présidente du club, madame Louise-Andrée Doyon confiait qu’il y a 18 ans, le regroupement s’est donné la mission sociale de se consacrer à l’aide aux enfants défavorisés des écoles primaires du territoire. Les marraines du club habillent, chaussent et fournissent des repas chauds à des enfants qui sont identifiés par les directions d’écoles primaires de la région. Une quarantaine d’enfants ont été habillés cette année. L’an dernier, l’organisme qui n’est pas subventionné a donné 38 000 $.

Des 72 membres du début, le club est passé à 34.

Cependant, il est arrivé pire à plusieurs clubs, de telle sorte que le Club Inner Wheel de Saint-Georges est maintenant le plus gros au Canada. Bravo mesdames !

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo