Ajoutez ce site comme page de démarrage

Ville de Saint-Georges membre fondateur d’un Réseau prestigieux

Le maire Claude Morin y était : Saint-Georges est maintenant une ville fondatrice du  Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique.

Le maire Claude Morin y était : Saint-Georges est maintenant une ville fondatrice du Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique.

Le maire de Ville de Saint-Georges, Claude Morin a représenté la Ville lors de la fondation du Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique. L’organisme, fondé en fin de semaine dernière par les villes de Québec, Moncton au Nouveau-Brunswick et Lafayette en Nouvelle-Orléans, a pour but de mettre en valeur la richesse et la vitalité du patrimoine francophone.

Il vise aussi le développement d’alliances économiques et stratégiques, la valorisation des milieux culturels francophones et à promouvoir les attraits touristiques sur la scène internationale.

D’ici 2018, le Réseau souhaite développer avec l’aide de ses membres des circuits touristiques uniques fondés sur les liens historiques, linguistiques, patrimoniaux, généalogiques, économiques et culturels. L’organisme souhaite également que les membres partagent leurs pratiques exemplaires ainsi que leurs nouveaux outils ou produits. Les villes sont aussi invitées à se concerter au sein d’un réseau informel afin de générer des bénéfices touristiques, économiques et culturels.

Belle visibilité 

Le maire de Ville de Saint-Georges M. Claude Morin estime qu’il s’agit d’une opportunité pour développer des liens partout en Amérique du Nord. « Le réseau nous offre une visibilité auprès des villes membres. Les outils de communication et de promotion que l’organisme compte se doter nous permettront de rayonner dans plusieurs villes en Amérique du Nord. Ces liens nous ouvriront des portes tant au niveau touristique qu’économique. Ville de Saint-Georges est déjà active, elle entretient des liens privilégiés avec la ville de Biddeford au Maine », de faire valoir M. Morin.

La fondation du réseau a eu lieu en fin de semaine dernière à Québec. Plus de 300 personnes provenant de plusieurs villes en Amérique ont participé à la rencontre. On dénombre plus de 33 millions de personnes qui peuvent s’exprimer en français dans les Amériques, dont 9,6 M au Canada et 11 M aux États-Unis. Plus d’infos à : www.villesfrancoamerique.com

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo