Ajoutez ce site comme page de démarrage

L’AQDR Beauce-Etchemins fêtera son 10e anniversaire

Par: Joffre Grondin

LBolducALeconteur

L’abbé Laval Bolduc, président d’honneur et le conteur Alexis Roy.

L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées, section Beauce-Etchemins (AQDR B-E), organise une activité de financement pour souligner son 10e anniversaire. L’activité, de style brunch-spectacle sera sous la présidence d’honneur de monsieur l’abbé Laval Bolduc.

Le côté spectacle sera assuré par le conteur bien connu Alexis Roy, Beauceron d’origine, qui offrira un spectacle portant sur les personnes aînées.

 L’activité, la toute première activité de financement, se tiendra le dimanche 15 novembre prochain, de 8 h 30 à 12 h 30, à la salle paroissiale de Saint-Georges Ouest, située au 200, 18e Rue Ouest, à Saint-Georges. Le coût du billet, de 25 $ par personne, est en vente au bureau de l’AQDR Beauce-Etchemins (418 222-0000) et auprès des membres du conseil d’administration de l’organisme.

L’argent recueilli permettra à l’AQDR B-E de poursuivre ses activités et continuer à donner ses services aux personnes aînées des régions desservies.

Origine

L’Association a été créée officiellement le 14 novembre 2005 par un groupe de citoyens de notre région qui croyaient fermement à l’amélioration de la défense des droits des personnes aînées pour informer les personnes ainées de leurs droits et les sensibiliser aux différentes formes d’abus et de maltraitance.

Territoires desservis, effectif, valeurs recherchées

L’AQDR Beauce-Etchemins est dirigée par un conseil d’administration formé de sept personnes et compte au-delà de 400 membres, et dessert la Beauce, Les Etchemins et les Appalaches. Les valeurs véhiculées par l’AQDR sont le respect, l’empathie, l’ouverture d’esprit et la collaboration.

Le coût de la carte de membre est de 20 $ par année.

Rôle des bénévoles

Les bénévoles de l’AQDR Beauce-Etchemins sont habilités à reconnaitre la capacité de chaque individu à prendre en charge sa situation personnelle et son potentiel pour faire ensuite les meilleurs choix pour elle-même.

Les administrateurs et les bénévoles de l’organisme ne sont pas rémunérés pour les services qu’ils offrent.Affiche Brunch AQDR

Principaux services offerts

— Sensibilisation aux abus et à la maltraitance à l’endroit des personnes aînées

— Informations et références sur leurs droits

— Accompagnement et support afin de défendre leurs droits

— Documentation diverse offerte (Trousse SOS Abus, Rapport Mourir dans la dignité, etc.)

— Déjeuners-conférences (5 par année)

— Publication d’un bulletin trimestriel sur les droits des personnes aînées

Financement

L’AQDR Beauce-Etchemins ne reçoit aucun financement pour son fonctionnement de la part des gouvernements du Québec et du Canada et des municipalités des trois régions desservies.

La recherche de financement est toujours d’actualité et plusieurs demandes ont été présentées aux gouvernements du Québec et du Canada.

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo