Ajoutez ce site comme page de démarrage

La CAQ veut le prolongement de l’autoroute 73 jusqu’au Maine

Par: Joffre Grondin

François Legault et Tom Redmond n’ont pas manqué de converser avec le vieux routier de la politique, maintenant âgé de 87 ans, ex-député et chef du parti créditiste du Canada, le beauceron Fabien Roy. Une conversation, non une caution évidemment.

François Legault et Tom Redmond n’ont pas manqué de converser avec le vieux routier de la politique, maintenant âgé de 87 ans, ex-député et chef du parti créditiste du Canada, le beauceron Fabien Roy. Une conversation, non une caution évidemment.

C’est le vendredi 30 octobre 2015 que la visite de Usine Portes et Fenêtres Abritek, a permis à Tom Redmond, accompagné du chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, d’annoncer un de ses principaux engagements lorsqu’il sera député : tout faire pour réaliser le prolongement de l’autoroute 73 jusqu’au Maine le plus rapidement possible.

Tom Redmond se questionne à savoir pourquoi les libéraux s’entêtent à faire du surplace sur ce dossier, car « tous les Beaucerons souhaitent ce prolongement ».

Pour M. Redmond, tous les Beaucerons verront les retombées de ce prolongement, car « l’autoroute 73, c’est une voie d’avenir, une voie directe vers la prospérité. Ce prolongement favoriserait l’accès du Québec au marché américain ».

Il a fait valoir le fait qu’avec « un projet comme celui-ci et un plan économique solide, le Québec serait en mesure de connaître une bonne croissance et assurerait un développement économique majeur des régions de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale. En plus, la congestion routière serait appelée à diminuer grandement ».

Le chef de la CAQ, François Legault, se réjouit de voir que son candidat dans Beauce-Sud a des projets aussi porteurs pour sa région. « Les Beaucerons peuvent choisir la Coalition Avenir Québec, un parti qui fait du développement économique sa priorité », a déclaré monsieur Legault.

Le Manoir du Quartier

Après Abritek, c’est au Manoir du Quartier que Messieurs Redmond et Legault se sont rendus sur l’heure du dîner. Plusieurs des résidents connaissaient non seulement Tom Redmond, mais avaient connu son père, Sylvester, maire de Saint-Georges.

Après une courte allocution, Tom Redmond a présenté François Legault, qui, sachant que le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, était là un ou deux jours avant, a astucieusement lancé : « Je n’ai rien contre les docteurs, mais ça prend des gestionnaires… le Québec serait mieux géré par des entrepreneurs. »

Vote par anticipation

C’est le dimanche 1er novembre que le vote par anticipation commence. Ceux dont l’idée est faite sont invités à voter. Au Manoir du Quartier, le vote par anticipation se tiendra le lundi 2 novembre.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo