Ajoutez ce site comme page de démarrage

Les Fermières présentent une conférence de « Transplant Québec »

Mme Carmelle Loignon, présidente du Cercle, devant l’affiche de « Transplant Québec ».

Mme Carmelle Loignon, présidente du Cercle, devant l’affiche de « Transplant Québec ».

Le Cercle de Fermières L’Assomption #41 de Saint-Georges invite la population à une conférence de M. Sylvain Lavigne, responsable du bureau de Québec de l’organisme « Transplant Québec », le dimanche 25 octobre 2015 à 13 h 30 dans la grande salle au sous-sol de l’église L’Assomption au 12375, boulevard Lacroix, Saint-Georges.

Il y aura présentation de vidéo suivie d’une période de questions. L’entrée est gratuite.

Outre la transmission du patrimoine culturel et artisanal, le Cercle de Fermières L’Assomption a comme mission l’amélioration des conditions de vie de la femme et de la famille.

Après discussions avec certaines de ses membres qui vivent des situations difficiles, comme l’une dont le petit-fils est en attente d’une greffe de rein, ou pour une autre, un neveu qui attend un foie, ou un mari qui a eu un nouveau rein, les membres du CA du Cercle ont décidé de poser une action concrète en organisant cette conférence pour sensibiliser les gens à l’importance des dons d’organes.

« Ce n’est pas sous le coup des émotions lors du décès qu’il faut y penser. La réflexion doit se faire avant en toute connaissance de cause, signer l’autocollant du don d’organes et l’apposer derrière sa carte d’assurance maladie, mais ce qui est encore plus important, c’est d’en aviser ses proches », de dire la présidente du Cercle, Mme Carmelle Loignon.

Pour renseignements : Carmelle Loignon, présidente, 418 685-2545, carmelle.loignon@gmail.com

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo