Ajoutez ce site comme page de démarrage

La bibliothèque municipale de Saint-Benoît fête ses 30 ans !

Trois bénévoles qui cumulent 90 ans de bénévolat, Mme Josette Labbé, Mme Suzanne Legroulx ainsi que Mme Louisette Busque.

Trois bénévoles qui cumulent 90 ans de bénévolat, Mme Josette Labbé, Mme Suzanne Legroulx ainsi que Mme Louisette Busque.

Une soirée toute spéciale attendait les bénévoles de la bibliothèque municipale ainsi que les citoyens de Saint-Benoît le 3 octobre dernier, à l’occasion du 30e anniversaire de fondation de la bibliothèque l’Envolume. 

Lors de cette soirée, le conseil municipal de Saint-Benoît a procédé à la remise de certificats de reconnaissance pour l’ensemble de ces bénévoles. Un cadeau a également été remis à Mme Labbé, à Mme Legroulx, et à Mme Busque pour souligner leur implication remarquable au sein de la bibliothèque.

Pour terminer la portion « hommage aux bénévoles », un petite pièce de théâtre montée et scénarisée par des jeunes de St-Benoît a été présentée. Pour agrémenter la soirée, les participants ont eu droit à une prestation musicale de Mme Lyne Gilbert qui a fait danser petits et grands!

Historique de la bibliothèque 

Les démarches pour l’ouverture d’une bibliothèque au sein de la municipalité de Saint-Benoît ont été entreprises en 1980 par un groupe de quinze citoyens et citoyennes. Suite à une pétition regroupant près de 440 signatures, le projet fut accepté par le conseil municipal en 1984.

Finalement, la bibliothèque a vu le jour en octobre 1985 grâce au travail acharné des même quinze. Parmi ce groupe, trois bénévoles, Mme Josette Labbé, Mme Suzanne Legroulx ainsi que Mme Louisette Busque, sont encore impliquées auprès de la bibliothèque et le conseil municipal leur a rendu hommage lors de la soirée du 3 octobre dernier.

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo