Ajoutez ce site comme page de démarrage
Pub de PaulBusque

8e Salon des Vins de Saint-Georges

Par: Joffre Grondin

Jean-Eudes Ruest, trésorier, Philippe Vinot, président et responsable des exposants, Bruno Hippeau, chef de l’école professionnelle de cuisine de la CSBE et David Fecteau, membre responsable des communications.

Jean-Eudes Ruest, trésorier, Philippe Vinot, président et responsable des exposants, Bruno Hippeau, chef de l’école professionnelle de cuisine de la CSBE et David Fecteau, membre responsable des communications.

Monsieur Philippe Vinot, président du Salon des vins, présentait cette semaine, avec son équipe, la 8e édition, qui sera présenté par la SAQ à l’Hôtel le Georgesville le dimanche 22 novembre à compter de midi. Les passionnés et amateurs de vins apprendront, dégusteront et feront de belles découvertes.

Le porte-parole, M. Philippe Lapeyrie, sommelier de renom et enseignant en sommellerie à l’École Hôtelière de la Capitale, fondateur des Vinophiles de Québec et chroniqueur en vin sur plusieurs stations, sera présent afin de partager son immense passion pour le vin. On peut voir et entendre celui-ci, à Salut Bonjour et Salut Bonjour Weekend à TVA, à l’émission Tout le monde en parle à Radio-Canada et sur toutes les stations des réseaux NRJ et Rock Détente.

Pour les amateurs, le Lapeyrie 2016 est disponible depuis la mi-octobre 2015.

Conférences 

En après-midi, la présentation de conférences, permettra d’en apprendre plus. Mme. Marta Bonomo, ambassadrice de marque pour la maison Errazuriz, située dans la vallée d’Aconcagua au Chili traitera du thème : « Chili, le terroir d’Aconcagua, le climat et la maison Errazuriz »

M. Benoit Desormiers, ambassadeur de marque pour la maison Masi en Vénétie, Italie dévoilera les secrets de l’Amarone delle Valpolicella.

Et pour terminer, M Lapeyrie, animera une conférence intitulée : « Les tendances 2015, les “in” et les “out” ainsi que notre vision du vin »

Nouveauté

Cette année, le chef Bruno Hippeau de l’école professionnelle de cuisine, en collaboration avec IGA familles Rodrigue et Groleau, montent une démonstration culinaire avec dégustation : plus de 1500 bouchées seront préparées.

 Cet atelier permettra un accord mets/vins animé par le sommelier Michel Jacques.

Besoin de pub !

Petit mot du Chef Hippeau. L’école professionnelle de cuisine n’a pas de restaurant intégré, comme il y avait à l’école Trinité autrefois, donc, l’activité est importante pour la visibilité de l’école. Il « manque de personnel pour les “métiers de bouche” », révèle le Chef. Il est donc important de faire la promotion du métier.

Unique en Beauce, et pour seulement 20 $.

N’hésitez pas à participer à cet événement unique en Beauce. Les billets sont disponibles au coût de 20 $. Le billet comprend l’entrée au salon des vins, un verre de dégustation INAO ainsi que cinq (5) coupons de dégustation.

Des coupons supplémentaires seront disponibles au coût de 1 dollar l’unité. De plus, lors du Salon des vins, il y aura tirage d’un refroidisseur à vin, gracieuseté d’Ameublement Tanguay.

Quelques centaines de produits provenant de tous les coins de la planète seront à votre portée. Cette année un espace permettra aux visiteurs de découvrir plusieurs produits provenant du terroir québécois et les kiosques de la SAQ (prestige et découverte pastille de goût).

Recommandations de Philippe Vinot

Il y aura entre 900 et 1000 personnes. « Arrivez tôt, consultez le programme, et planifiez ». La période la plus intense est entre 3 h et 4 h 30.

On ne peut pas goûter les centaines de vins, mais il faut planifier la tournée des exposants, car « on peut découvrir un vin plus spécial, sans devoir acheter 20 bouteilles » pour le trouver.

Vous avez hâte ? Moi aussi.

Billets et commanditaires

Pour vous procurer des billets, informez-vous auprès des membres du comité organisateur, des organismes bénéficiaires ainsi qu’aux succursales de la SAQ de Saint-Georges, Beauceville, Lac-Etchemin, La Guadeloupe, Saint-Joseph-de-Beauce et Sainte-Marie. Les billets sont aussi en vente chez IGA Rodrigue & Filles ainsi que IGA familles Rodrigue et Groleau.

Les profits vont…

Encore cette année, tous les profits du salon des vins seront remis à plusieurs organismes de la région en collaboration avec le Club Rotary de Saint-Georges.

Pour 2015, les bénéficiaires seront : la Société St-Vincent de Paul l’Assomption, l’Association des Personnes Handicapées Chaudière, le Club Rendez-vous, l’Écho Beauceron et Ouvre ton cœur à l’espoir.

137 635$ ont été remis depuis les débuts.

Cet événement ne pourrait être possible sans la participation des commanditaires : Société des Alcools du Québec (présentateur), Desjardins (Partenaire), IGA Rodrigue et filles, Ameublement Tanguay, Séléna Cloutier, graphiste, Commission Scolaire Beauce-Etchemin, Promutuel de Beauce-Etchemin, Le Georgesville, Ville Saint-Georges, Imprimerie Saint-Georges, et Enseignes de Beauce.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

Pub Paul Busque