Ajoutez ce site comme page de démarrage

CÉGEP BEAUCE-APPALACHES

Un panel qui voulait débattre

Stéphane Trudel du Bloc québécois, Adam Veilleux du Parti libéral, Maxime Bernier du Parti conservateur, et Daniel Royer du Nouveau Parti démocratique étaient réunis dans un panel informatif.

Stéphane Trudel du Bloc québécois, Adam Veilleux du Parti libéral, Maxime Bernier du Parti conservateur, et Daniel Royer du Nouveau Parti démocratique étaient réunis dans un panel informatif.

C’est dans un Entrecours bien rempli du Cégep Beauce-Appalaches que les quatre candidats à l’élection fédérale de la circonscription de Beauce se sont « joyeusement » interpellés. Fait incontournable, les quatre sont des anciens du Cégep. 

Après voir fait état de leur parcours de vie et des raisons qui les ont fait choisir le parti qu’ils représentent, Maxime Bernier du Parti conservateur, Adam Veilleux du Parti libéral, Daniel Royer du Nouveau Parti démocratique et Stéphane Trudel du Bloc québécois se sont prononcés sur le chômage chez les jeunes, l’environnement et les actions qu’ils entendent poser pour la jeunesse beauceronne.

Le panel d’échange ne prévoyait pas d’affrontement direct entre les candidats, « pour éviter la cacophonie », selon les organisateurs. Il reste que le tout a été civilisé, cependant, quelques échanges musclés ont été très intéressants. Il reste que la période de questions a donné lieu à des échanges plus vifs entre les candidats.

Ils se sont également prononcés sur le chômage chez les jeunes, l’environnement et les actions qu’ils entendent poser pour la jeunesse beauceronne.

On peut mentionner que les seuls applaudissements de l’heure qu’a duré ce panel ont spontanément éclaté suite à une réplique du candidat libéral Adam Veilleux.

Élection fédérale

L’Association générale étudiante du Cégep Beauce-Appalaches qui a organisé l’événement souhaitait sensibiliser les étudiants à l’importance du processus démocratique auquel ils sont invités à participer.

Le taux de participation aux dernières élections fédérales, en 2011, s’élevait à 61,1 %, mais celui de la tranche d’âge des 18-24 ans n’a atteint que 38,8 %.

CarteDanaki
St-Côme
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]