Ajoutez ce site comme page de démarrage

11e FESTIVAL DU FILM DE ST-SÉVERIN

« Un cinéma qui nous regarde »

La comédienne Martine Francke, qui joue dans le film « Antoine et Marie », sera une des invitées du Festival. (Crédit : Simon Normand).

La comédienne Martine Francke, qui joue dans le film « Antoine et Marie », sera une des invitées du Festival. (Crédit : Simon Normand).

Le Festival du film de Saint-Séverin est heureux d’annoncer sa 11e édition qui aura lieu cette année du jeudi 1er au dimanche 4 octobre prochain. Le Festival a d’ores et déjà atteint sa maturité. Il tient à le démontrer en insérant quelques œuvres plus exigeantes, plus artistiques et d’un niveau cinématographique plus recherché, à la grille horaire grand public habituellement présentée.
La palette est très large, le public devrait être comblé.
Un artiste du cinéma d’animation, Theodore Ushev
Le Festival est particulièrement heureux d’accueillir un des artistes du cinéma d’animation les plus en vue au Canada. Né en Bulgarie, Theodore Ushev est diplômé de l’Académie nationale des beaux-arts de Sofia. Il se fait d’abord connaître comme affichiste dans son pays d’origine avant de s’installer à Montréal en 1999. Une plage horaire sera consacrée au cinéaste qui parlera de lui, de sa démarche de création, de son travail, entrecoupé de questions du public et de visionnements de ses films.

Odile Tremblay, journaliste culturelle au journal Le Devoir, sera une invitée de marque du Festival.

Odile Tremblay, journaliste culturelle au journal Le Devoir, sera une invitée de marque du Festival.

Une invitée de marque
À l’occasion de cette 11e édition, madame Odile Tremblay, journaliste culturelle au journal Le Devoir depuis vingt-cinq ans, se joindra au festival. Odile Tremblay s’occupe de la section cinéma du journal, et couvre de nombreux festivals, dont celui de Cannes, et depuis quinze ans rédige une chronique culturelle le samedi, « ce qui lui permet d’interroger sa société et celle des autres en mêlant culture et réflexion ».
Plusieurs autres invités
Ont accepté l’invitation de venir présenter leur film : les réalisateurs Jean-François Caissy (La marche à suivre), Jimmy Larouche (Antoine et Marie), Jonathan Gagné (Les chemins de traverse), Daniel Laflamme (L’indubitable légèreté de la petite planète bleue) ainsi que la réalisatrice Julie Perron (Le Semeur). Le Festival accueillera également la comédienne Martine Francke (Antoine et Marie), l’artiste-semencier et créateur de la Société des plantes Patrice Fortier (Le Semeur), Claude Poisson, coordonnateur du programme Travailleurs du sexe de l’organisme Rezo (L’amour au temps de la guerre civile), deux jeunes comédiennes (Paul à Québec), les étudiants du cours Cinéma du Programme Arts et Lettres du CEGEP de Thetford Mines (Désolé ma chérie). En visioconférence Mathieu Denis (Corbo) et Aya Cissoko (Danbé La tête haute).
Vous pouvez réserver vos billets en ligne, consulter et intervenir sur la page Facebook : www.festivalcineseverin.org
Information et réservation : (418) 353-2304 (message) ou (418) 426-3460/334-9469

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo