Ajoutez ce site comme page de démarrage

Les ministres libéraux à Saint-Georges

La ministre de la Sécurité publique Lise Thériault et celle de la Justice Stéphanie Vallée ont assisté à une démonstration du Service de la sécurité incendie démontrant les avantages d’utiliser la mousse afin de circonscrire un incendie.

La ministre de la Sécurité publique Lise Thériault et celle de la Justice Stéphanie Vallée ont assisté à une démonstration du Service de la sécurité incendie démontrant les avantages d’utiliser la mousse afin de circonscrire un incendie.

Lors du caucus du parti libéral du Québec tenu à Saint-Georges, fin août dernier, les municipalités de Beauce-Sud ont reçu « de la belle visite ». Le mercredi 26 août a vu une concentration de ministres présents dans nos institutions et industries probablement jamais vue en Beauce. Saint-Georges a évidemment obtenu sa part.

Un blitz fort bien pensé du député Robert Dutil. Le premier ministre Couillard, en conférence de presse, lui a d’ailleurs reconnu cette « première », qu’il « faudra répéter dans les autres régions ».

Le maire Claude Morin se réjouit des échanges que lui, les membres de son conseil et ses directeurs ont eus avec les ministres, et affirme qu’ils ont été très cordiaux et ont permis d’expliquer et de démontrer les besoins des citoyens de la Ville. Plusieurs ministres du gouvernement du Québec, dont le ministre des Affaires municipales Pierre Moreau, « ont eu l’occasion de constater l’ampleur des travaux à réaliser pour la remise à niveau du mur de soutènement de la promenade Redmond », a signalé le maire.

« Un gouvernement solide, c’est comme un mur de soutènement, il faut l’entretenir pour qu’il reste fort », a lancé Claude Morin devant les membres du conseil des ministres.

Pompiers, ministres et mousse !

Pour leur part, la ministre de la Sécurité publique Lise Thériault et la ministre de la Justice Stéphanie Vallée ont assisté à une démonstration du Service de la sécurité incendie de Saint-Georges. Le corps de pompier a démontré les avantages d’utiliser la mousse afin de circonscrire un incendie.

La MRC Beauce-Sartigan est dans le processus de faire entériner son projet de schéma de couverture de risques en matière de sécurité incendie par le gouvernement.

Les deux ministres ont également visité le poste de la SQ de Beauce-Sartigan. Les autorités locales ont exposé les besoins du service de police qui souhaite regrouper les services sous un même toit.

Les conseillères Solange Thibodeau, Irma Quirion et Manon Bougie ont rencontré la ministre de la Culture et des Communications, Hélène David et la ministre du Tourisme, Dominique Vien.

Plusieurs autres ministres ont rencontré divers intervenants des institutions et organismes locaux.

« Les discussions avec les membres du gouvernement ont fait progresser les échanges et surtout permis à ceux-ci de réaliser sur le terrain les besoins immédiats de notre communauté », de préciser le maire Claude Morin.

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo