Ajoutez ce site comme page de démarrage

Une délégation de Val-d’Or s’amène à Saint-Georges

Après la signature du jumelage en janvier dernier, le maire de Val-d’Or, Pierre Corbeil, et le maire de Saint-Georges, Claude Morin, se rendront mutuellement visite avec leur délégation respective, au cours du mois de septembre.

Après la signature du jumelage en janvier dernier, le maire de Val-d’Or, Pierre Corbeil, et le maire de Saint-Georges, Claude Morin, se rendront mutuellement visite avec leur délégation respective, au cours du mois de septembre.

Une délégation de 14 personnes de la ville de Val-d’Or arriveront lundi 31 août prochain, afin de visiter leurs homologues de Saint-Georges dans le cadre du jumelage entre ces deux villes de centralité. Il s’agira de la première rencontre depuis la signature du jumelage par les deux municipalités le 28 janvier dernier.   

Menée par le maire de Val-d’Or, Pierre Corbeil, la délégation sera composée de conseillers municipaux, de directeurs de divers services de la municipalité, du commissaire industriel ainsi que des représentants de la Chambre de commerce de Val-d’Or. Ceux-ci seront accueillis par le maire de Ville de Saint-Georges Claude Morin, des membres du conseil municipal, du CEB ainsi que de la Chambre de commerce de Saint-Georges.

Horaire chargé 

La délégation valdorienne aura un horaire fort chargé les 1er et 2 septembre. Au cours de ces deux jours, les membres de la délégation seront reçus à l’hôtel de ville, et visiteront par la suite les installations municipales dont la caserne incendie, le garage municipal, les parcs industriels ainsi que quelques parcs dont le domaine de la Seigneurie et l’Arboretum.

Ils se rendront également au CIMIC ainsi qu’à l’École d’entrepreneurship de Beauce.

Le tout culminera par une rencontre où les gens d’affaires membres du CEB et de la Chambre de commerce seront invités à venir rencontrer les représentants de Val-d’Or.

Rappelons le but de la visite

Par ce jumelage, les villes conviennent de promouvoir des échanges d’ordre économique, social, éducatif, culturel, sportif et touristique pour l’ensemble de leurs citoyens, afin de favoriser le développement des deux communautés. Le maire de Saint-Georges, M. Claude Morin espère que ce soit le début d’une longue et fructueuse amitié qui permettra de tisser des liens de confiance et engendrer des retombées significatives pour chacun des milieux.

Précisons que la délégation de Saint-Georges compte visiter leurs homologues de Val-d’Or dans la semaine du 21 au 25 septembre prochains.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo