Ajoutez ce site comme page de démarrage

Les Arts de la rue : des piliers bien habillés

Par: Joffre Grondin

C’est ce que vous apercevrez de la rue, en passant sous le viaduc Josaphat-Poulin

C’est ce que vous apercevrez de la rue, en passant sous le viaduc Josaphat-Poulin

Il y avait Les Sept Piliers de la sagesse, écrits sur les aventures de Thomas-Edward Lawrence, plus connu sous le nom de Laurence d’Arabie ; nous avons maintenant à Saint-Georges Les Sept piliers bien habillés du viaduc Josaphat-Poulin, œuvres de peinture et d’écriture de 7 artistes de 15 à 24 ans.

Près d’une centaine de personnes assistaient à l’inauguration, le 27 juillet, du dévoilement des créations de la première édition des Arts de la rue. Les nombreux partenaires du projet ont permis des créations sur les quatre faces de chaque pilier, qui embellissent en grand, et ce à un coût relativement modeste.

Si vous prenez le temps de vous arrêter, c’est ce qu’on voit à l’intérieur.

Si vous prenez le temps de vous arrêter, c’est ce qu’on voit à l’intérieur.

 Rappelons que c’est grâce à une initiative de la conseillère Solange Thibodeau que le concours s’est mis en branle. Les objectifs étaient de permettre à des jeunes de 15 à 24 ans de s’exprimer sous forme de graffiti, de peinture acrylique, de peinture abstraite ou figurative.

« J’ai été emballée de voir que 15 projets nous ont été initialement soumis », rapporte Solange Thibodeau. Sept ont été choisis parmi les 15. Avec la collaboration du Musée Marius-Barbeau, 7 autres jeunes ont écrit une phrase pour caractériser l’œuvre de chaque artiste. La phrase est inscrite sur les piliers, sur la face arrière, côté ruisseau d’Ardoise.

Une partie des participants

Une partie des participants

Chacun des participants reçoit 250 $. De plus, le prix qui obtiendra le vote « Coup de cœur » mettra la main sur une bourse de 500 $.

Vous pouvez votez sur la page Facebook Les Arts de la rue Beauce 2015, ou encore au Centre culturel Marie-Fitzbach.

Les résultats seront connus fin août, début septembre.

Voici les noms des artistes.Artsdelarue1eédition

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo