Ajoutez ce site comme page de démarrage

NASHVILLE SHOW 2015

Par: Joffre Grondin

Le Nashville Band accompagne Gilles Larivière dans un medley de Johnny Cash. Y’en a qui l’ont et d’autres qui l’ont pas. Lui, il l’a! Il est aussi président du Club de Radioamateur de Beauce.

Le Nashville Band accompagne Gilles Larivière dans un medley de Johnny Cash. Y’en a qui l’ont et d’autres qui l’ont pas. Lui, il l’a! Il est aussi président du Club de Radioamateur de Beauce.

L’avant-première du Nashville Show avait lieu ce jeudi 16 juillet 2015, dans l’auditorium de la polyvalente de Saint-Prosper. La température était du côté de l’audience, pas trop chaud ; c’est le public qui était « hot », et la salle bondée. Un huitième spectacle, solidement country, avec « la même formule gagnante » comme l’observe la coanimatrice Maryse LaRochelle.

Rappelons que le Nashville Show est une revue musicale country dans le cadre du festival country Nashville en Beauce, avec des artistes locaux et des environs. Pour la troisième année, suite aux demandes du public, quelques chansons françaises ont été introduites au répertoire, ce à quoi le public est très sensible.

Suzanne Lantagne, la coprésidente, a pris quelques instants pour féliciter tous les bénévoles — qui emplissaient la salle — pour leur travail, la colonne vertébrale de l’organisation.

Les artistes

Les chanteurs Michel Poulin, Patrick Maranda et Gilles Larivière se sont joints à Valérie Nadeau, Sandra Morin, Jessica B. Pruneau, Valérie Morin, Julie Giroux (une petite nouvelle, comme a lancé le coanimateur Gilles Larivière), et Maryse LaRochelle. Une fois de plus, le Nashville Band accompagnait ces artistes. Il s’agit de Jean-François Bernatchez à la direction musicale, en plus de chanter, de tenir la guitare solo et même d’y aller d’une performance à la mandoline.

Le concentré Daniel Giguère à la guitare acoustique, les doigts agiles et la posture presque hiératique de Henri Vincent à la basse, le très expressif et énergique Martin Roby à la batterie, au chant, au banjo et surtout à la « pedal steel », l’inspirant Mario Lafrance complète la formation.

Le répertoire

The Judds, Shania Twain, Dixie Chicks, John Denver, Bobby Hachey, Alan Jackson, Kenny Rogers, Irvin Blais, la famille Daraîche, Johnny Cash, Faith Hill ne sont que quelques noms parmi les 32 numéros présentés.

Jessica B. Pruneau dans une interprétation de Shania Twain.

Jessica B. Pruneau dans une interprétation de Shania Twain.

Du « pedal steel » pour vous

On ne voit pas tellement cet instrument dans les orchestres populaires de la région. Il est assez complexe à jouer et ceux qui en jouent sont recherchés. Pour les vrais connaisseurs de country, le nom de Barbra Mandrell n’est pas inconnu. La chanteuse/instrumentiste combinait pedal steel, lap steel et banjo. Payez-vous la traite ici :

https://www.youtube.com/watch?v=x2M_J16z9sk Barbra Mandrell, 20 ans, qui joue Steel Guitar Rag. Présentée par Johnny Cash lui-même, qui l’avait invité dans un de ses spectacles alors qu’elle n’avait que 12 ans et qu’elle jouait ce morceau à la « Pedal Steel ». Et elle joue aussi du banjo. Vous connaissez sûrement « Dueling banjos » https://www.youtube.com/watch?v=cQmFSz-5WCY  Barbra Mandrell a connu une très belle carrière.

Allez voir le Nashville Show

Les amateurs de country voudront passer une très bonne soirée à l’auditorium de la polyvalente des Abénakis à 19 h 30, les 24-25 et 26 juillet, soit vendredi, samedi et dimanche, ou encore le jeudi 30 juillet, le samedi 1er août et le dimanche 2 août.

Vous pouvez réserver vos billets, 20 $, au Marché du Village AMI, au 418 594-8922 ou encore à l’entrée.

Les profits des représentations seront remis à la Fabrique de Saint-Prosper, pour les rénovations et l’entretien de l’église. Croyez-le ou non, changer la fenêtre derrière l’orgue coûte 25 000 $. Une chance qu’il n’y en ait qu’une seule comme celle-là !

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo