Ajoutez ce site comme page de démarrage

LES PRIX DU PATRIMOINE : 6E ÉDITION

Les Éboulements honore 53 lauréats

 

Sur la photo, des lauréats des Prix, dont le maire de Saint-Joseph Michel Cliche à l’extrême droite, et à l’extrême gauche, un collaborateur apprécié de Beauce Magazine, Rolland Bouffard.

Sur la photo, des lauréats des Prix, dont le maire de Saint-Joseph Michel Cliche à l’extrême droite, et à l’extrême gauche, un collaborateur apprécié de Beauce Magazine, Rolland Bouffard.

La 6e édition des Prix du patrimoine, un événement majeur, s’est déroulée tout en beauté le 13 juin dans la municipalité des Éboulements, dans Charlevoix. 53 lauréats ont été honorés pour leurs réalisations exceptionnelles en patrimoine dans trois catégories, Conservation et préservation, Interprétation et diffusion et Porteurs de traditions. 

Le Conseil de la culture, qui réalise l’événement, s’est uni cette année à la MRC de Charlevoix, de Charlevoix-Est, ainsi qu’à la municipalité des Éboulements, pour offrir aux 350 participants une journée mémorable. On peut découvrir les lauréats en consultant le site web de l’événement au prixduptrimoine.com.

Objectifs

Les objectifs des Prix du patrimoine sont de reconnaître les réalisations et les actions en conservation et mise en valeur du patrimoine et d’accroître la sensibilisation du public et des autorités municipales au patrimoine culturel.

Nouveaux prix pour le travail d’élus

Nouvelle reconnaissance cette année, les Prix aux élus, qui reconnaissent l’importance du patrimoine et de l’histoire dans notre vie quotidienne, ce qui nous donne des racines et des marqueurs de temps et d’évolution.

Un prix va à un élu de la région de la Chaudière-Appalaches, et un autre à un élu de la région de la Capitale-Nationale, personnes qui se sont démarquées par leurs interventions en patrimoine-histoire.

Pour cette première, M. Michel Cliche, maire de Saint-Joseph-de-Beauce, et M. Jean Fortin, maire de Baie-Saint-Paul, ont été honorés. Les certificats ont été remis par Mme Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

Le maire Michel Cliche devant le musée Marius-Barbeau

Le maire Michel Cliche devant le musée Marius-Barbeau

Prochaine édition à Lévis

MM Michel Cliche et Jean Fortin ont annoncé que la 7e édition des Prix du patrimoine se tiendra dans la Ville de Lévis en 2017. Rappelons que l’événement est une biennale et que l’on privilégie une alternance entre la région de la Capitale-Nationale et la région de la Chaudière-Appalaches.

Le Conseil de la culture tient à remercier la MRC de Charlevoix, la MRC de Charlevoix-Est, ainsi que la municipalité des Éboulements pour leur accueil et leur soutien indispensable à la réussite de la 6e édition. Il remercie également le Secrétariat à la Capitale-Nationale, les Caisses Desjardins de Charlevoix, ainsi que BMR.

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo