Ajoutez ce site comme page de démarrage

La Maison de la famille accueille Les Aînés flyés !

Les membres du comité exécutif des Aînés flyés !

Les membres du comité exécutif des Aînés flyés !

Les membres du comité exécutif des Aînés flyés ! ont annoncé le déploiement de leur nouveau projet lors d’une rencontre d’information qui se déroulait le 26 mai dernier à la résidence le St-Guillaume à Saint-Georges, devant une cinquantaine de personnes.

Le projet s’adresse aux personnes de 50 ans et plus qui habitent en Beauce-Sartigan, et vise à briser l’isolement des aînés en leur permettant de se réunir à la Maison de la famille dans un local adapté pour eux. Des activités seront organisées PAR eux et POUR eux afin de favoriser leur épanouissement en valorisant leurs savoirs et leurs talents.

Des rencontres sont offertes aux aînés afin de leur présenter des personnes retraitées ou non, qui désirent partager des activités, voyages, et opportunités de bénévolat hors du commun, afin de trouver le filon qui convient à chacun et chacune. Les invités-modèles participeront bénévolement et seront généreux de leur temps et de leurs bons conseils.

Le comité

« Nous deviendrons une véritable banque d’idées et d’activités hors du commun », lance Josée Chénier, responsable du projet à la Maison de la famille. « Ces échanges permettront le transfert de connaissance et ainsi augmentera le pouvoir d’agir des aînés. »

Les autres membres du comité sont Ginette Roberge et Marie Fortier de Saint-Georges, Denise Bégin de Notre-Dame-des-Pins et Gerttey Tremblay du CISSS-CA région Beauce.

La fondatrice

Madame Thérèse Michaud-Laperrière a fondé les Retraités Flyés il y a 20 ans. La dame de 84 ans a partagé son parcours et ses idées originales avec la salle, et a transmis son énergie et sa passion des voyages humanitaires, voyages qui lui ont inspiré l’idée des Aînés flyés !

Devenir membre

Pour faire partie des Aînés flyés ! une carte de membre est en vente au coût de 5.00 $ par année. L’horaire des activités sera publié dès le mois de septembre sur la page Facebook des Aînés flyés ! et par la poste.

Pour information supplémentaire, communiquez avec Josée Chénier, responsable du projet Les Aînés flyés ! au (418) 228-9192

Financement

Ce projet est réalisable grâce à la contribution financière de la Conférence régionale des élu(e)s de la Chaudière-Appalaches, dans le cadre de l’entente spécifique sur l’adaptation régionale pour l’amélioration des conditions de vie des personnes aînées de la région de la Chaudière-AppalachesLOGOmaisondelaFamille.

Qui sommes-nous ?

La Maison de la famille Beauce-Etchemins est un organisme sans but lucratif qui a pignon sur rue à Saint-Georges depuis plus de 20 ans et qui veut répondre aux besoins particuliers des familles du territoire de la MRC Beauce-Sartigan.

Sa principale mission est de promouvoir le bien-être de la famille sur le plan moral et social en offrant aux familles un lieu communautaire avec services accueillants et en privilégiant l’approche de groupe et l’intervention brève.

Plusieurs ateliers et activités adaptés aux besoins actuels des parents et des enfants sont offerts au sein de l’organisme.

La Maison de la famille sera dans de nouveaux locaux au 565, 161e Rue à Saint-Georges en juillet prochain.

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo