Ajoutez ce site comme page de démarrage

Une Georgienne reçoit le Prix Pat Burns

Madame Thérèse Paré, à gauche, en compagnie d'une autre finaliste et de Jason Burns, fils de Pat Burns.

Madame Thérèse Paré, à gauche, en compagnie d’une autre finaliste et de Jason Burns, fils de Pat Burns.

Madame Thérèse Paré, de Saint-Georges, fait partie des deux finalistes qui se sont vus attribuer le Prix Pat Burns le 9 avril dernier. Sept proches aidants exceptionnels ont été honorés devant plus de 300 participants de la 7e Conférence nationale pour vaincre le cancer lors de la 4e édition de la cérémonie de remise du Prix Pat Burns à Montréal. 

Initié par la Coalition Priorité Cancer au Québec en 2011 et rendu possible grâce à Celgene, le Prix Pat Burns a été créé afin de rendre hommage à des personnes s’étant démarquées par la qualité du soutien apporté à un patient atteint de cancer.

« Les proches aidants jouent un rôle déterminant dans la vie de ces patients et sont des alliés indispensables du système de santé », affirme Jason Burns, président du Prix Pat Burns, lors de l’ouverture de la cérémonie de la 4e édition du Prix. « Modèles inspirants de respect et de générosité, leur rôle n’est pas encore perçu à sa juste valeur, les aidants naturels eux-mêmes ayant peine à admettre le caractère honorable de leurs gestes », explique M. Burns.

Le jury, composé de patients, survivants du cancer et de proches aidants, ainsi que de représentants des milieux communautaire et professionnel en oncologie, a attribué des bourses d’une valeur totale de 10 000 $.

Le lauréat ou lauréate reçoit un prix en argent au montant de 5 000 $ et les deux finalistes, dont madame Paré, bénéficient chacun d’un prix de 2 500 $.

Trois mentions d’honneur ont été accordées à des proches aidant(e)s dont le parcours a particulièrement touché le jury et un autre candidat a reçu le prix Coup de cœur du jury.

Qu’est-ce que le Prix Pat Burns ?

Inspiré par monsieur Jason Burns, parrain de la 3e Conférence nationale pour vaincre le

cancer, président de la Fondation Pat Burns et fils du regretté entraîneur en chef de la Ligue nationale de hockey, emporté par un cancer du poumon en novembre 2010, Le Prix Pat Burns dont le lancement officiel a eu lieu dans le cadre de la 3e Conférence nationale pour vaincre le cancer, les 14 et 15 avril 2011 à Montréal, veut rendre hommage à une personne qui, à titre de proche aidant, se sera particulièrement distinguée durant l’année dans le soutien apporté à une personne atteinte de cancer.

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo