Ajoutez ce site comme page de démarrage

Pur bonheur à Saint-Frédéric

Par: Joffre Grondin

J.C. Lauzon, Sœur Angèle, Renée Martel, Chantal Pary et Michel Louvain ont donné tout un spectacle à Saint-Frédéric

J.C. Lauzon, Sœur Angèle, Renée Martel, Chantal Pary et Michel Louvain ont donné tout un spectacle à Saint-Frédéric

Saint-Frédéric, municipalité de 1101 habitants, est situé à une dizaine de kilomètres de Saint-Joseph, à vol d’oiseau. Pour une 6e année, le spectacle « Les années bonheur », dont les profits vont à la Fabrique, remportait un grand succès. Renée Martel, Chantal Pary et Michel Louvain ont donné deux prestations qualifiées de remarquables par les organisateurs… et le public.

C’était le samedi 25 avril à l’église de Saint-Frédéric qu’entourés de J.C. Lauzon et de Sœur Angèle, Renée Martel, Chantal Pary et Michel Louvain ont, une fois de plus, démontré à quel point ils aiment être sur scène, en interprétant d’une voix toujours aussi chaleureuse les airs qui les ont fait adorer du public.

Renée Martel

Renée Martel

1100 spectateurs

Sœur Angèle, animatrice de la soirée, a accueilli les quelque 1100 spectateurs présents aux représentations de 15 h et de 20 h. L’annonce de ce spectacle avait créé un tel engouement qu’une supplémentaire avait été ajoutée à la programmation en après-midi.

Chantal Paru

Chantal Paru

J.C. Lauzon a ensuite joint l’humour à un talent vocal surprenant. (Voyez ici son parcours http://fr.wikipedia.org/wiki/JiCi_Lauzon)

Puis les vedettes se sont succédé sur scène enfilant tout un répertoire de chansons très connues du public. Bien entendu, la foule ne s’est pas fait prier pour chanter les airs de sa jeunesse.

Michel Louvain

Michel Louvain

Les spectateurs, qui ont eu droit à trois heures de spectacle, étaient ravis. « C’est tellement beau de les voir souriants et pleins d’énergie, après deux représentations le même jour en plus ! » On voit qu’ils « ont l’air heureux et cela nous rend heureux », entendait-on à la sortie de l’église.

Sauvegarde du patrimoine religieux

5JC Lauzon

La prestance de J.C. Lauzon en a surpris plus d’un

Ce sixième concert visait une fois de plus à financer les rénovations essentielles à la conservation de l’église de Saint-Frédéric, joyau du patrimoine bâti. Le Conseil du patrimoine religieux du Québec vient d’accorder une subvention de 260 000 $ pour la restauration de la toiture du clocher et la toiture de la sacristie de l’église de Saint-Frédéric.

Le coût des travaux de cette troisième phase s’élève à 371 000 $. L’échéancier de réalisation s’étale sur trois ans. Au terme de cette troisième phase, un montant total de 825 000 $ aura servi à préserver et sauvegarder l’église de Saint-Frédéric, construite en 1861.

Depuis 2012, la restauration de la maçonnerie, des fenêtres, du plancher, des cloches, de la toiture de l’église, ainsi du clocheton ont été réalisés.

On a annoncé la venue, le 3 octobre prochain, d’un autre artiste de renom, monsieur Jean-Pierre Ferland. Les billets sont en vente dès maintenant au 418 426-1433.

http://www.st-frederic.com

Extraits vidéo : J.C. Lauzon  Chantal Pary et Renée Martel  Michel Louvain

L'église de Saint-Frédéric

L’église de Saint-Frédéric

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo