Ajoutez ce site comme page de démarrage

Une nouvelle Caravane de la récupération

Jessica Savoie, Hélène Boulay et Kassandra Bolduc, les nouvelles présentatrices de la Caravane.

Jessica Savoie, Hélène Boulay et Kassandra Bolduc, les nouvelles présentatrices de la Caravane.

Le Centre de formation en entreprise et récupération de Beauce (CFER) dispose désormais d’une nouvelle version de la Caravane de la récupération, qui est utilisée pour faire de la sensibilisation au sujet de la récupération auprès des élèves de la fin du primaire.

Il est probable que cette génération devra traiter plus que les générations précédentes avec la récupération. Il est fort judicieux de lui fournir les outils d’information nécessaire à sa prise de conscience.

Fournie par le Réseau québécois des CFER, la Caravane de la récupération contient l’ensemble des éléments nécessaires pour présenter des conférences aux élèves du primaire, incluant le matériel physique et le texte qui doit être livré. La nouvelle mouture n’est pas radicalement différente de l’ancienne, mais elle présente une mise à jour des informations et un matériel plus simple d’utilisation… et apparemment plus léger. CFERécupération

Une première

« Pour la première fois dans l’histoire de notre école, trois filles effectuaient la présentation. Une chose que nous ne pouvions pas faire avant, car l’ancienne caravane était trop lourde à déménager », affirme Hélène Boulay, une des trois élèves qui a présenté la première conférence avec le nouveau matériel, le 24 mars dernier, les autres étant Jessica Savoie et Kassandra Bolduc. « Les jeunes de l’école l’Enfant-Jésus de Vallée-Jonction étaient très attentifs et ont démontré beaucoup de respect envers nous », conclut Hélène.

M. Danny Roy, enseignant au CFER, explique par ailleurs que la présentation de la Caravane se fait une quinzaine de fois par année dans des classes de 4e, 5e, et 6e année de la CSBE et que les élèves du CFER la présentent à tour de rôle. « Cette expérience est intégrée dans leur formation », explique l’enseignant, qui souligne la contribution de commanditaires au projet, soit les MRC de Robert-Cliche et de Nouvelle-Beauce, ainsi que le député André Spénard.

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo