Ajoutez ce site comme page de démarrage

Hélène et le Dragon sont Fous de la vie

Par: Joffre Grondin

À l’arrière : Jean-Marc Paquet, préfet suppléant, Florent Morin, Louise-Rachel Dion, Suzanne Parent, Robert Lachance, Michel Laflamme. À l’avant : Laurier Moncion, Hélène Ouellet, artiste pédagogue, et Claude Provost, du Bourg du Dragon.

À l’arrière : Jean-Marc Paquet, préfet suppléant, Florent Morin, Louise-Rachel Dion, Suzanne Parent, Robert Lachance, Michel Laflamme. À l’avant : Laurier Moncion, Hélène Ouellet, artiste pédagogue, et Claude Provost, du Bourg du Dragon.

Toujours à l’affût, le Bourg du Dragon s’associe à madame Hélène Ouellet pour présenter le spectacle Fous de la vie, mettant en vedette six chanteurs amateurs connus, de notre région. Les profits seront intégralement versés au Fonds culturel de la MRC Beauce-Sartigan. Évidemment, de ce Fonds, vous n’avez jamais entendu parler, car…

Car le Fonds n’est pas encore officiellement lancé. Et déjà un spectacle à son actif. Pas mal pour un début qui en fait n’a pas encore débuté. Voici quelques détails.

Le Fonds culturel

Dans le cadre de la troisième Politique nationale de la ruralité, la MRC de Beauce-Sartigan a reçu une aide financière pour son Projet de développement culturel qui sera bientôt lancé. Une des actions envisagées du Projet consiste à mettre en place un fonds culturel pour appuyer la réalisation d’initiatives novatrices provenant des organismes du milieu culturel.

Le Bourg entre en scène

Grâce à une collaboration rapide entre le Bourg et Hélène Ouellet, un répertoire d’airs joyeux et amusants tirés d’opéras et opérettes connus a été concocté pour mettre en vedette des artistes amateurs, mais très talentueux, de la région.

Les artistes du spectacle Fous de la vie sont Florent Morin, Louise-Rachel Dion, Louise Lantagne, Suzanne Parent, Robert Lachance et Michel Laflamme.

Ils sont joints par Laurier Moncion, le fou du roi, qui se fait complice des chanteurs et anime les transitions entre les chansons.

Une idée du répertoire : extraits des Noces de Figaro, Cosi fan tutte, et Don Giovanni de Mozart, Carmen, de Bizet, La Traviata, de Verdi, un peu d’Offenbach, et bien d’autres. J’allais oublier. Il y a aussi l’air des bijoux. Pour ceux qui connaissent leurs classiques 🙂 c’est de Faust, de Gounod, ce que chante la Castafiore dans Tintin.

« C’est un spectacle semi-professionnel », assure Hélène Ouellet.Poster8339

Où vont les profits ?

La totalité des profits amassés sera versée au Fonds culturel de la MRC Beauce-Sartigan. Ce sera le tout premier don pour le Fonds.

Billets

Au coût de 20 $, les billets sont disponibles auprès des membres du Bourg du Dragon, au Grand Marché et auprès des chanteurs.

Le Bourg peut vous aider

Vous avez un projet d’animation culturelle, mais n’avez pas les ressources, les contacts et les tribunes pour le présenter. Le Bourg du Dragon peut vous donner un coup de pouce. Pour établir un contact, voyez leur page Facebook https://fr-ca.facebook.com/bourgdudragon  ou par courriel bourgdudragon@yahoo.ca

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo