Ajoutez ce site comme page de démarrage

TROISIÈME POLITIQUE NATIONALE DE LA RURALITÉ

Appui financier du Pacte rural à trois nouveaux projets

Les membres du comité La Beauce embauche

Les membres du comité La Beauce embauche

Dans le cadre de la troisième Politique nationale de la ruralité, la MRC de Beauce-Sartigan et le Conseil économique de Beauce (CEB) ont approuvé trois projets qui bénéficieront d’une aide financière liée au fonds du Pacte rural. 

Ces projets ont été analysés par un comité de la ruralité composé de quatre élus municipaux, du directeur et de l’adjoint de la MRC de Beauce-Sartigan ainsi que du directeur du CEB. Ils ont, par la suite, été déposés pour approbation au Conseil de la MRC de Beauce-Sartigan lors de la séance du 18 mars dernier.

Voici la description des projets d’après un communiqué du CEB.

Premier projet : La Beauce embauche

Tout d’abord, le projet La Beauce embauche vise à faire rayonner la région par une campagne marketing et des actions sur le terrain en lien avec le recrutement de travailleurs.

Ces actions incluront notamment la mise en place d’un site Internet et la création de diverses promotions sur les médias. Une ressource à temps partiel sera également embauchée pour coordonner le plan d’action. Ce projet est initié par un ensemble de partenaires de la MRC de Beauce-Sartigan, dont le CEB à titre de gestionnaire de l’entente.

Le financement accordé par le Pacte rural pour ce projet est de l’ordre de 35 000 $ pour un investissement total d’environ 143 000 $.

Deuxième projet : Projet de développement culturel

La MRC de Beauce-Sartigan ira de l’avant avec son Projet de développement culturel qui prévoit la réalisation de 10 actions qui découlent de la 1re Politique culturelle de la MRC de Beauce-Sartigan. Une des actions consiste à mettre en place un fonds culturel pour appuyer la réalisation d’initiatives novatrices provenant des organismes du milieu culturel de notre MRC. Il comprend également le maintien de la ressource pour une 4e année permettant d’assurer la mise en œuvre des actions en 2016.

Le financement accordé est de 40 000 $ pour un investissement total de 177 900 $.

Troisième projet : embellir Saint-Éphrem

Un troisième projet initié par la Municipalité de Saint-Éphrem-de-Beauce et un comité de bénévoles consiste à embellir et rendre attractive la municipalité en question par divers moyens comprenant, entre autres, l’installation de quatre enseignes de « Bienvenue » réalisées par un artisan du village, l’aménagement d’un petit parc au cœur du village avec des bancs et tables et l’instauration d’un concours d’embellissement auprès des citoyens. La somme accordée pour ce projet local est de 43 504 $ pour un investissement total de 83 500 $.

Ces projets s’inscrivent dans l’esprit de la Politique nationale de la ruralité qui mise sur les ressources humaines, naturelles et culturelles des territoires ruraux pour se développer.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo