Ajoutez ce site comme page de démarrage

CINÉ-CLUB, SAISON D’HIVER 2015

Ciné-Plus présente « Gemma Bovery ».

LOGOGemmaBovery1Ce quatrième film de la saison d’hiver du Ciné-Plus Saint-Georges sera présenté le 25 mars 2015. Il s’agit d’un film français de Anne Fontaine, Gemma Bovery d’Anne Fontaine. 

L’interprétation a été confiée à Fabrice Luchini et Gemma Arterton.

Voici un résumé.

Martin est un ex-bobo parisien reconverti plus ou moins volontairement en boulanger d’un village normand. De ses ambitions de jeunesse, il lui reste une forte capacité d’imagination, et une passion toujours vive pour la grande littérature, celle de Gustave Flaubert en particulier. On devine son émoi lorsqu’un couple d’Anglais, aux noms étrangement familiers, vient s’installer dans une fermette du voisinage.

Non seulement les nouveaux venus s’appellent Gemma et Charles Bovery, mais encore leurs comportements semblent être inspirés par les héros de Flaubert. Pour le créateur qui sommeille en Martin, l’occasion est trop belle de pétrir — outre sa farine quotidienne — le destin de personnages en chair et en os. Mais la jolie Gemma Bovery, elle, n’a pas lu ses classiques, et entend bien vivre sa propre vie…

Pour plus d’information sur le film, cliquez sur le lien suivant :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=219715.html

Ciné-Plus

Tous sont évidemment invités à venir assister à la diffusion des films de Ciné-Plus.

Gemma Arterton et Fabrice Luchini dans le film Gemma Bovery.

Gemma Arterton et Fabrice Luchini dans le film Gemma Bovery.

Les films sont projetés à 19 h 30, à la salle Alphonse-Desjardins (auditorium) du Cégep Beauce-Appalaches. L’entrée habituelle est de 5 $. Il est aussi possible de se procurer un abonnement pour 5 films au prix de 23 $. Les billets sont en vente à la porte le soir de la projection. La programmation détaillée du Ciné-Plus Saint-Georges est disponible sur la page Facebook du groupe. Elle sera également accessible sur le site Web de l’organisation au www.cineplusstgeorges.net dans les prochains jours.

Le Ciné-Plus Saint-Georges

Le Ciné-Plus Saint-Georges a été créé en 1992 par des Beaucerons passionnés par le cinéma. Organisme sans but lucratif (OSBL), il est membre du Réseau Plus qui a pour mission de diffuser des films d’auteur québécois et étrangers récents. Il est le seul cinéma répertoire de la région de la Beauce.

CarteDanaki
St-Côme
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]