Ajoutez ce site comme page de démarrage

FESTIVAL BEAUCERON DE L’ÉRABLE

La fin de semaine sera sucrée

Par: Joffre Grondin

L’équipe du Festival Beauceron de l’Érable 2015

L’équipe du Festival Beauceron de l’Érable 2015

Cette année, le Festival se concentre principalement sur une fin de semaine, le 28 et 29 mars, mais avec un Passeport famille à bas coût, et la participation de l’Association Québec-France. Saint-Georges devient Francoville, Jérôme Charlebois donne un spectacle et… une dictée, et la tire coule à flots. 

Ça promet !

Le côté Francoville

La participation de l’Association Québec-France au Festival Beauceron de l’Érable se traduit par Tourismots, un rallye dans lequel dix panneaux spéciaux sont disséminés dans la ville de Saint-Georges. Inscription sur www.quebecfrance.org Tous pourront également s’essayer à la dictée ludique qui sera lue par Jérôme Charlebois (oui c’est le fils de Robert) le dimanche 15 mars, simultanément dans 16 villes du Québec. À Saint-Georges, ce sera à la chapelle Marie-Fitzbach ; la dictée sera relue par le maire Claude Morin.

De plus, pour bien « décoller » la fin de semaine de festivités, Jérôme Charlebois donnera un spectacle à la polyvalente de Saint-Georges le 27 mars (5 $ étudiants, 10 $ adultes) 300 billets seulement ; réservez au 418 228-4983

Le côté Érable

Le souper 4 services du président sera servi le 28 mars à 18 h au Baril Grill au coût de 60 $ par personne. Il n’y a que 200 billets seulement. Contactez Guy-Paul Côté au 418 228-4983 ou Claude Morin au 226-2239.

Le 29 mars, un déjeuner spécial de 8 h à 12 h vous appelle au Bec Fin, 584 boulevard Dionne.

Les activités se tiendront près de la salle paroissiale, près de l’église Saint-Georges, renommée Place Francoville pour l’occasion. Il vous en coûte 5 $ pour entrer, 15 $ pour une famille. Avant le 22 mars, le forfait familial est de 10 $.

Exposition de dessins, coulée de tire, grande glissade de Beauce Carnaval, 4 jeux gonflables, et défi beauceron de l’érable (course à relais en raquette) se tiendront à l’extérieur, tandis que la salle paroissiale sera très animée grâce à des animateurs et qu’en même temps, une pléthore d’exposants… y exposera.

Le kiosque de dégustation de tire est à 2 $, ce n’est pas la ruine.

Il y aura également présence des militaires (en cas de guerre), des pompiers (en cas de feu), et de policiers (en cas de méfaits). Si la musique adoucit les mœurs, la tire d’érable les adoucit encore plus. On leur souhaite donc de passer un bon moment comme tout le monde.

www.festivalbeaucerondelerable.com

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo