Ajoutez ce site comme page de démarrage

POUR UNE DERNIÈRE FOIS, CHANTAIT GERRY !

Un établissement sain et des travailleurs dévoués

Le conseil d'administration du CSSSB a siégé pour la dernière fois le 9 mars 2015.

Le conseil d’administration du CSSSB a siégé pour la dernière fois le 9 mars 2015.

Le conseil d’administration du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) a siégé pour la dernière fois hier soir, conséquence de l’application de la Loi 10 qui prévoit que le CSSSB joindra le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches, et ce, à compter du 1er avril prochain.  

Se gardant de commenter les orientations ministérielles, et déterminées à regarder vers l’avenir, la présidente du conseil, madame Brigitte Busque, a tenu à exprimer sa fierté d’avoir pu participer à sa façon à l’organisation des services de santé en Beauce, ainsi que sa profonde reconnaissance envers ses collègues bénévoles, la direction et l’ensemble des personnes qui travaillent au CSSSB.

« Ça y est. Une page se tourne. Malgré quelques pincements et une vague impression de ne pas avoir fait autant qu’on aurait voulu, les membres du conseil ainsi que moi-même éprouvons une grande fierté d’avoir pu travailler avec l’équipe du CSSSB, pour le bien commun. Nous conserverons le souvenir d’un établissement sain, riche de ses valeureux travailleurs et profondément résolu à répondre toujours mieux aux besoins de la population. »

Madame Busque a rappelé à la vaste équipe du CSSSB que la population compte sur eux avant de réitérer sa pleine confiance en chacun, directeurs, gestionnaires, employés, médecins et bénévoles.

Madame Marie-Claude Bélanger, directrice générale du CSSSB, a remercié chaleureusement les membres du conseil en soulignant à quel point elle a apprécié travailler avec eux ainsi que sa profonde gratitude pour la confiance accordée. « L’engagement citoyen est admirable. Ils ont été consciencieux et perspicaces jusqu’à la fin. Ces bénévoles sont inspirants et nous leur devons beaucoup » a-t-elle lancé, non sans émotion ?

À propos du CSSSB actuel

Le Centre de santé et de services sociaux de Beauce est un établissement public qui offre des services de santé et des services sociaux à la population des MRC Beauce-Sartigan et de Robert-Cliche. Il offre aussi certains services de santé spécialisés et surspécialisés à la population des Etchemins. La qualité de ses soins et services est reconnue par Agrément Canada. Le CSSS de Beauce regroupe l’Hôpital de Saint-Georges, les CLSC de Saint-Georges, La Guadeloupe, Saint-Gédéon-de-Beauce, Beauceville et Saint-Joseph-de-Beauce ainsi que les centres d’hébergement de Saint-Georges, secteurs Est et Ouest, et de Beauceville. De plus, le CSSSB est responsable de la Centrale régionale Info-Santé/Info-Social ainsi que d’une buanderie à vocation sous-régionale. Près de 2000 personnes, employés, médecins et bénévoles, assurent les services dans ces installations et dans la communauté.

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo