Ajoutez ce site comme page de démarrage

CINÉ-CLUB, SAISON D’HIVER 2015

Ciné-Plus présente « Félix et Meira ».

LOGOFélixet MeiraCe troisième film de la saison d’hiver du Ciné-Plus Saint-Georges sera présenté le 4 mars 2015. Il s’agit d’un film québécois de Maxime Giroux, Félix et Meira, qui a remporté le prix du meilleur film canadien au Festival de Toronto- 4 mars 2015

L’interprétation de Félix et Meira a été confiée à Martin Dubreuil, Hadas Yaron, Luzer Twersky, Anne Élisabeth Bossé, Benoît Girard et Melissa Weisz.

Voici un résumé.

Félix vient de rendre visite à son père sur son lit de mort lorsque, dans un restaurant du Mile-End montréalais, il croise Meira, une jeune mère de famille juive hassidique, affairée à dessiner. Lui-même dessinateur, l’homme solitaire et nouvellement indépendant de fortune tente un premier contact avec la jeune femme en glissant une de ses œuvres dans le landau de son bébé. Quelques jours plus tard, la jeune femme, malheureuse dans sa vie rigoureusement ritualisée, laisse ses pas la conduire jusqu’à la porte de Félix, qui l’invite à entrer. Cette première rencontre inaugure une relation amoureuse qui va permettre à Meira de surmonter sa peur de couper les ponts avec sa communauté, et aider le mouton noir Félix à reconnaître les liens qui le rattachent à sa propre famille.

Site d’information sur le film : www.cinoche.com/films/felix-et-meira/index.html  Ciné-Plus

Tous sont évidemment invités à venir assister à la diffusion des films de Ciné-plus.FélixetMeira

Les films sont projetés à 19 h 30, à la salle Alphonse-Desjardins (auditorium) du Cégep Beauce-Appalaches. L’entrée habituelle est de 5 $. Il est aussi possible de se procurer un abonnement pour 5 films au prix de 23 $. Les billets sont en vente à la porte le soir de la projection. La programmation détaillée du Ciné-Plus Saint-Georges est disponible sur la page Facebook du groupe. Elle sera également accessible sur le site Web de l’organisation au www.cineplusstgeorges.net dans les prochains jours.

Le Ciné-Plus Saint-Georges

Le Ciné-Plus Saint-Georges a été créé en 1992 par des Beaucerons passionnés par le cinéma. Organisme sans but lucratif (OSBL), il est membre du Réseau Plus qui a pour mission de diffuser des films d’auteur québécois et étrangers récents. Il est le seul cinéma répertoire de la région de la Beauce.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]