Ajoutez ce site comme page de démarrage

L’ostéopathie : médecine manuelle, préventive, curative

Le conférencier, Martin Drouin

Le conférencier, Martin Drouin

Le déjeuner-conférence de l’AQDR portera sur l’ostéopathie, qui repose sur l’idée que des manipulations manuelles du système musculo-squelettique et myofascial permettent de soulager certains troubles fonctionnels. Oh boy ! Çé quoi ça ? Ceci dit…

L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) Beauce-Etchemins vous invite à son déjeuner-conférence qui se tiendra le mercredi 25 février prochain, au restaurant Le Baril-Grill, situé au 1390, boulevard Dionne, à Saint-Georges.

Un peu d’info

D’après http://fr.wikipedia.org/wiki/Ostéopathie les ostéopathes considèrent que la médecine conventionnelle est nécessaire pour toutes les atteintes de la structure même de l’organisme. Ils traitent plutôt les maladies fonctionnelles, éventuellement psychosomatiques, ne relevant pas de rééducation en kinésithérapie. Un ostéopathe peut travailler avec un patient atteint dans sa structure corporelle une fois celle-ci prise en charge par la médecine conventionnelle. 

Est-ce que ça existe depuis longtemps? 

Le Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal fêtait ses 30 ans d’activité en 2013. http://www.osteopathie-canada.ca En consultant cet autre site, on apprend que la formation est de 4 ans et demi. http://www.osteopathie-canada.ca/page/programmes-de-montreal

L’ostéopathie, est-ce pour moi ?

« Aujourd’hui, si nous avons des problèmes de santé et que la médecine traditionnelle ne nous satisfait pas, il nous est possible d’aller vers d’autres professionnels de la santé. De nouvelles spécialités existent, mais le défi est de choisir parmi tous ces professionnels ou les soi-disant professionnels. C’est un sujet essentiel à aborder. Certains de nos membres ont vécu de très mauvaises expériences avec des charlatans et leur santé a été gravement affectée », signale la présidente de l’AQDR Beauce-Etchemins, madame Hélène Morin.

Notre conférencier

Monsieur Martin Drouin, physiothérapeute et ostéopathe, exerçant à la clinique Pro-Physio de Saint-Georges sera le conférencier lors de ce déjeuner et répondra aux questions concernant sa formation et sa profession.

Cette conférence est gratuite pour les membres de l’AQDR Beauce-Etchemins. Toutefois, pour les non-membres, le coût est de 5 $. Chaque convive défraie le coût de son déjeuner qui se tient de 8 h à 9 heures et la conférence de 9 h à 10 h 30.

Infos : 418 222-0000

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo