Ajoutez ce site comme page de démarrage

Défi Santé 5/30 Équilibre : passons de 3 à 1

DéfiSanté5:30 2015Ville de Saint-Georges, ayant obtenu le 3e rang dans sa catégorie, relève de nouveau le Défi Santé 5/30 Équilibre et se lance vers le championnat de la santé. Il s’agit de vous garder, ou de vous remettre en forme. 

Sous le thème : « Devenez champion de votre santé en relevant le Défi Santé ! » la Ville met en place une série d’activités pour faciliter l’atteinte des objectifs poursuivis dans le cadre de cette importante campagne promotionnelle.

Le programme

Pendant six semaines, prenez en main votre santé en améliorant trois facettes de votre vie. D’abord, assurez-vous de manger cinq portions de fruits et légumes par jour ; prévoyez bouger au moins 30 minutes quotidiennement et adoptez un rythme de vie équilibré où le sommeil aura une place importante.

Saint-Georges vous offre les infrastructures pour marcher, courir, skier, patiner, faire de la raquette, etc., et ce tout à fait gratuitement ou à prix modique. Quant à l’équilibre, il ne tient qu’à vous de faire les choix qui vous permettront de récupérer sainement.

Soyons la ville la plus active

Afin d’être reconnue la ville la plus active, toute la population est invitée à s’inscrire avant le 1er mars au www.defisante.ca. Ceux qui rapporteront leur confirmation d’inscription à l’hôtel de ville, à la bibliothèque ou au Service des loisirs auront la chance de gagner un chèque cadeau de 200$ chez Cléri La Source du sport.

Les employés des entreprises, les élèves des écoles primaires, les enfants dans les

garderies et les aînés des résidences pour personnes âgées sont invités à inscrire leur

entreprise ou établissement dans un des quatre volets que la Ville a mis sur pied. De très

beaux prix seront attribués dans chacun des volets parmi les gens les plus actifs.

Conférences

Deux conférences seront également offertes gratuitement au public. Mardi 10 mars à 13 h à la bibliothèque municipale, assiettes santé ainsi que de l’importance de prendre une pause afin de prendre soin de soi, et le mardi 31 mars, à 19 h, au Centre d’art et d’exposition, les participants pourront s’initier au Qi Gong. Il s’agit d’un exercice de relaxation qui se rapproche du Tai chi.

Une discussion sur les bienfaits de cet exercice suivra la démonstration. Pour obtenir des informations sur ces conférences, vous pouvez communiquer au 418 226-2242.

S’inscrire !

Pour être admissibles aux tirages des prix locaux, les organismes ou groupes doivent s’inscrire avant le 1er mars en composant le 418 226-2242 ou le 418 227-7394. À Saint-Georges, le Défi Santé est désormais un rendez-vous annuel incontournable. Rappelons que parmi les 459 municipalités participantes en 2014, Saint-Georges a obtenu la 3e position pour son  taux de participation le plus élevé dans la catégorie des municipalités de 5 000 à 40 000 habitants.

On peut s’inscrire jusqu’au 1er mars ici : www.defisante.ca

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo