Ajoutez ce site comme page de démarrage

CHEFFERIE DU PARTI QUÉBÉCOIS

L’exécutif du PQ de Beauce-Sud demeure à convaincre

LogoPQLa course à la chefferie du Parti Québécois débutait officiellement le 4 février. Un communiqué de presse de l’exécutif du Parti Québécois de Beauce-Sud nous apprend que si les sondages accordent une avance confortable à Pierre Karl Péladeau, l’appui du conseil exécutif de Beauce-Sud, lui, reste à gagner.

Le président du Parti Québécois de Beauce-Sud, Alex Gagnon Lacroix déclare d’ailleurs que « certains de nos collègues se sont rangés très tôt derrière un candidat. Nous respectons leur choix, mais nous, au Parti Québécois de Beauce-Sud, nous voulons que les débats qui sont nécessaires au sein de notre parti se fassent et c’est pourquoi nous prendrons tout le temps nécessaire avant de donner notre appui formel à l’un des candidats à la chefferie ».

Mais…

Toutefois, parmi les cinq personnalités qui aspirent à la direction du PQ, il y a deux noms qui circulent au sein de l’exécutif local du PQ. D’un côté, le député de Marie-Victorin et ex-journaliste Bernard Drainville est apprécié pour son authenticité et pour sa fidélité à ses convictions ainsi qu’à ses positions antérieures.

D’un autre côté, le député de St-Jérôme et ex-dirigeant de Québecor, Pierre Karl Péladeau, s’attire les faveurs des péquistes de Beauce-Sud en raison de son potentiel à mettre de l’avant l’aspect économique d’un Québec indépendant et également pour sa détermination à travailler sans détour pour faire du Québec un pays indépendant.

Il y aura, dans cette course, bien des occasions pour les candidats de faire valoir leurs points de vue sur tous les sujets d’intérêt pour les membres du parti, et des citoyens en général, qui pourront éclairer la population.

Du moins, on peut l’espérer.

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo