Ajoutez ce site comme page de démarrage

SILENCE À MARIUS-BARBEAU

SILENCEL’exposition de l’artiste Fernande Forest intitulée « Silence » est présentée au Musée Marius-Barbeau jusqu’au 29 mars 2015. L’exposition peut être décrite comme axée sur le retour aux sources, à l’essence de la vie. 

On peut lire ses photographies avec une vision cyclique, c’est-à-dire qu’elles se rattachent aux différents stades de la vie.

Fernande Forest est née à Bonaventure, en Gaspésie. Depuis 30 ans, elle demeure à Rimouski dans la région du Bas-Saint-Laurent, où elle exerce également la profession de graphiste pour sa propre compagnie.

Elle affirme que sa formation en graphisme se répercute dans ses projets de créations et inversement, sa créativité artistique est mise à profit dans ses designs graphiques. De plus, le fait d’être graphiste se reflète dans ses œuvres par son désir de communiquer un message et une émotion à travers son travail de numérisation.

Selon l’artiste, l’exposition « Silence » fait appel « à notre sensibilité non seulement par rapport à la nature qui nous entoure, mais surtout en ce qui a trait à notre propre nature humaine, qui nous conduit inévitablement à la mort, et provoque des questionnements sur notre existence et sur les traces qu’on laisse derrière soi… »

Le Musée Marius-Barbeau est ouvert du mardi au vendredi de 10 h à 16 h 30 et le dimanche de 13 h à 16 h. Consultez le site internet www.museemariusbarbeau.com ou communiquer avec nous par courriel ou téléphone : animation@museemariusbarbeau.com ou 418 397-4039.

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo