Ajoutez ce site comme page de démarrage

VISITEZ LES ARTISTES ET ARTISANS

En tout temps, mais aussi comme plan B en cas de pluie

Marylène Faucher accompagne une de ses créations.

Marylène Faucher accompagne une de ses créations.

C’est l’hiver et si vous faites des sports d’hiver, vous flottez… sur la neige avec ravissement, aidés par un quelconque moyen de locomotion. Bonheur total. Les activités familiales sont à l’honneur dans pratiquement toutes les municipalités. Il faut en profiter. Mais si jamais vous voulez reprendre votre souffle — s’il pleut, on ne sait jamais — rien ne vous empêche de visiter une des galeries d’art près de chez vous. Après tout, il faut nourrir le corps et l’esprit de façon égale.

Selon votre position géographique, vous pouvez choisir Sainte-Marie, Saint-Georges, ou les deux.

Sainte-Marie : 47, rue Notre-Dame Sud

Le 16 janvier dernier avait lieu le tout premier vernissage d’Artistes et Artisans de Beauce dans le cadre de l’entente avec la ville de Sainte-Marie pour la gestion de la Galerie d’art municipale récemment rénovée. C’est dans une atmosphère détendue et amicale que les nombreux visiteurs sont venus admirer les œuvres de l’artiste mariveraine Marylène Faucher.

C’est en voyageant au travers de 27 œuvres à l’acrylique et au pastel que l’artiste Marylène Faucher nous fait découvrir son univers coloré et dynamique, parfois abstrait et quelques fois figuratif. L’artiste sait canaliser sa passion à travers des œuvres vivantes et inspirantes.

Artistes et Artisans de Beauce est heureux de commencer sa programmation 2015 avec Marylène Faucher, membre depuis plus de vingt ans, qui s’est démarquée dans de nombreuses expositions au fil des ans, en plus de son implication dans le domaine des arts.

Le coup de pinceau unique de Marylène Faucher et ses dessins inspirés de son entourage et de la nature vous seront présentés du 16 janvier au 15 mars 2015. Les heures d’ouverture sont le vendredi de 18 h 30 à 20 h 30 et le samedi et dimanche de 12 h à 16 h 30.

Saint-Georges : Centre culturel Marie-Fitzbach

Vous avez jusqu’au 15 février pour visiter les expositions hivernales. Il s’agit de six magnifiques expositions dont deux sont présentées par Artistes et Artisans de Beauce (AAB) : les Jeux mabouls du Général Patente (à découvrir de 8 à 88 ans. Votre âme d’enfant y passera des minutes où le temps n’existe plus), le Collectif Artistes et Artisans de Beauce, le Concours d’œuvres d’art du Musée Marius Barbeau, Le monde à tes pieds, images du monde du Cégep Beauce-Appalaches et le J’ouvre les portes de Linda Coulombe où nous allons nous attarder.

Linda Coulombe pose avec une poupée de sa création

Linda Coulombe pose avec une poupée de sa création

Que faire avec des portes de réfrigérateur?

La salle Gilberte Lacroix-Dutil reçoit l’artiste peintre Linda Coulombe, alias Linduska, dans un monde créé à partir de matériaux recyclés. La majorité des œuvres de son exposition « J’ouvre les portes » ont comme support des portes de réfrigérateurs. En y intégrant une multitude d’objets variés, cette série d’œuvres d’art en 3D est un hommage à la récupération, mais chaque tableau 3D accroche l’observateur et provoque le sourire et l’admiration en découvrant les détails de chaque œuvre.

Les personnages de Linduska forment une sorte de petit univers contenu dans la salle Gilberte Lacroix-Dutil.

 Les heures d’ouverture sont de 13 h à 20 h 30 du mercredi au vendredi et de 12 h 30 à 17 h les samedis et dimanches.

Bonnes visites !

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo