Ajoutez ce site comme page de démarrage

CHAMBRE DE COMMERCE DE SAINT-MARTIN

Campagne de recrutement

Éric Fortin, président de la campagne de recrutement 2015

Éric Fortin, président de la campagne de recrutement 2015

Avec un objectif de 140 membres, la Chambre de commerce de St-Martin de Beauce lance sa trentième campagne annuelle de recrutement sous le thème « Continuons de développer ensemble notre municipalité ! » Le président de la campagne 2015 est monsieur Éric Fortin, propriétaire de Construction Éric Fortin inc.   

Monsieur Éric Fortin explique son implication en ces termes : « J’ai accepté avec plaisir d’être le porte-parole de La Chambre de commerce de Saint-Martin à l’occasion de sa trentième campagne annuelle de recrutement. Propriétaire d’une jeune entreprise de construction et membre de cette organisation locale de développement, j’ai pu mesurer l’importance de son action depuis sa fondation.  La Chambre de commerce aura 30 ans en 2015. Avec des partenaires tels que la Corporation municipale, la Caisse Desjardins et la corporation d’investissement Les Bâtisseurs de St-Martin, elle a participé, depuis 1985, au maintien et au développement de services de proximité, au maintien et à la création de nombreux emplois. » 

Monsieur Fortin a rappelé la feuille de route de la Chambre de commerce de Saint-Martin depuis 1985, notamment le Centre du Troisième Âge St-Martin, l’avènement du premier parc industriel, l’instauration d’un fonds d’investissement, la construction de bâtiments industriels locatifs qui ont favorisé l’implantation d’entreprises créatrices d’emplois, la venue du Centre local de la Petite Enfance, la création du journal Le St-Martin socio-économique, le développement du site internet st-martin.qc.ca, le Guide local du citoyen et la tenue d’un événement annuel promotionnel baptisé Encan-Bouffe-Détente.

Concernant le plan d’action 2015, Monsieur Fortin entend poursuivre « le support d’initiatives favorisant le développement de l’entrepreneuriat à l’école, la création d’un fonds local de développement industriel et commercial, la promotion du deuxième parc industriel, le soutien au développement d’infrastructures locales favorisant la rétention de la main-d’œuvre et l’accueil de nouveaux citoyens, la mise en place de mesures d’encouragement à la construction domiciliaire sont au nombre des actions porteuses qu’elle entend poursuivre en 2015. »

La trentième campagne annuelle de recrutement de la Chambre de commerce de Saint-Martin prendra fin à la mi-février 2015.

La Chambre de Commerce de Saint-Martin tiendra le samedi 7 février 2015 une autre édition de son « Encan-Bouffe-Détente » annuel. Cet événement promotionnel et de mise en valeur de la localité est son activité majeure d’autofinancement. Gens d’affaires et représentants d’organisations locales célébreront le trentième anniversaire d’existence de cette organisation locale de développement, et on y soulignera par différents moyens l’esprit d’entreprise local.

L’activité aura lieu au centre paroissial de Saint-Martin. On y fera, comme à chaque année, la promotion des produits et services locaux à travers un encan silencieux et un encan à la criée. Cent soixante-quinze personnes y sont attendues. Les billets sont en vente auprès des administrateurs au coût de 30 $ l’unité.

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo