Ajoutez ce site comme page de démarrage

État de la situation suite à l’annonce des coupes budgétaires du gouvernement du Québec

Le CEB poursuivra ses activités en 2015

Denis Breton, président du CEB est aussi président d’IC Zones

Denis Breton, président du CEB est aussi président d’IC Zones

Le président du CEB, M. Denis Breton, souhaite faire un retour sur l’annonce des coupes budgétaires du gouvernement du Québec. À quelques reprises, le CEB a fait état de l’évolution de ce dossier lors de différentes activités et, plus récemment, dans son journal « Ça Bouge Plus ».

Rappelons tout d’abord qu’une coupure de 255 000 $ a été annoncée il y a quelques semaines, montant amputé de la contribution du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations (MÉIE). Le CEB avait alors réagi à cette annonce sans tarder. Une révision en profondeur du budget et une série de contorsions budgétaires ont permis de déposer un budget réaliste.

L’organisme prévoit donc terminer l’année 2015 avec une perte de près de 50 000 $.

Les employés ont été mis à contribution : deux postes ont dû être coupés et les conditions de travail ainsi que les avantages sociaux ont été revus faisant en sorte que le CEB sera présent en 2015 et en mesure d’offrir l’ensemble de ses services. Il continue d’ailleurs de travailler sur les solutions qui lui permettront de réduire sa perte anticipée et d’assurer sa pérennité.

Plus que jamais, il est important de souligner que sans l’appui de ses membres, des commanditaires, des participants aux activités-bénéfices, des bénévoles et autres intervenants, le Conseil économique de Beauce n’aurait pu en accomplir autant. « Ensemble, nous sommes le CEB, une organisation qui fait l’envie de plusieurs et dont la mission est de favoriser la création de richesse dans notre région » précise M. Breton.  Le CEB soulignera ses 40 ans en mai prochain, ce qui constitue une grande fierté.

Déjeuner le 22 janvier

Le premier déjeuner thématique du CEB de l’année 2015 aura lieu le 22 janvier prochain. Les gens sont invités à consulter le site Internet du CEB au www.cebeauce.com pour plus d’information et à y participer en s’inscrivant via le formulaire disponible à cet effet ou par téléphone en composant le 418 228-8123.

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo