Ajoutez ce site comme page de démarrage

HÉRITAGE FAUNE

Chasseurs, pêcheurs et environnement : le 15e

image003Contrairement à ce que plusieurs pensent, les chasseurs et pêcheurs sont des défenseurs de l’environnement. Quand on parle d’être sur le terrain pour vraiment connaitre de quoi il s’agit, les chasseurs et pêcheurs sont en première ligne. C’est pourquoi Héritage faune a été fondé, la fondation officielle de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP).

Héritage faune (www.fedecp.com) est la première fondation québécoise à se donner pour mission la restauration des habitats fauniques ainsi que la promotion de la relève des chasseurs et pêcheurs québécois. Et, elle fête son 15e anniversaire.

Souper-bénéfice

Le 21 novembre se tenait à l’Hôtel Plaza de Québec le souper-bénéfice annuel d’Héritage faune. Grâce à la générosité des quelque 400 participants, cette 15e édition aura permis d’amasser plus de 85 000 $ qui serviront à développer des activités liées à la chasse et à la pêche au profit de la relève.

Cette activité de financement très importante pour Héritage faune n’aurait pu être couronnée de succès sans l’implication de son président d’honneur, M. Yves Watier, directeur principal développement des affaires et mise en marché chez La Capitale assurances générales.

« Monsieur Watier a su faire une grande différence en ce qui concerne la réussite de cette 15e édition », affirme Jean-Claude Mercier, président d’Héritage faune, « sa collaboration quotidienne dans l’organisation de cet événement a été déterminante et nous sommes très heureux qu’il poursuive son engagement au sein de notre organisation en tant que membre du conseil d’administration ».

Viser la relève

Chaque année, les fonds amassés lors du souper-bénéfice permettent à la fondation de financer le programme « Bourses relève » au profit des jeunes, des femmes et des non-initiés. En tout, près de 1 M$ ont ainsi été remis depuis les 15 dernières années à des associations de chasseurs et de pêcheurs, permettant la mise en œuvre de plus de 1000 projets visant la relève. En 2014, environ 95 000 $ ont été attribués aux différentes associations de chasse et pêche membres de la FédéCP, et ce, aux quatre coins du Québec.

Héritage faune

Pour en savoir plus sur les bourses offertes, visitez le www.fedecp.com/bourses.

Créée en 1980, Héritage faune se consacre plus spécifiquement à promouvoir, susciter et soutenir divers projets d’aménagement faunique, aquatique et terrestre, ainsi que des études, des recherches et des programmes d’éducation publique valorisant la faune et ses habitats.

Pour plus d’information : Mélissa Tremblay, coordonnatrice du souper-bénéfice Tél. : 418 878-8901/1 888 LA FAUNE @ : melissatremblay@fedecp.qc.ca

St-Côme
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]