Ajoutez ce site comme page de démarrage

RAPPORT SUR LA SITUATION FINANCIÈRE

Surplus anticipé de 4,5 M$ à Saint-Georges

Le conseil a déposé son rapport sur la situation financière de la Ville le 10 novembre.

Le conseil a déposé son rapport sur la situation financière de la Ville le 10 novembre.

Ville de Saint-Georges a déposé son rapport sur la situation financière pour l’année se terminant le 31 décembre 2014. Dans ce rapport, en plus de revenir sur les états financiers 2013, qui ont démontré un excédent de 4,5 M$, celui-ci dévoile les indicateurs financiers préliminaires pour l’année 2014. 

Ainsi, Ville de Saint-Georges estime terminer l’année financière 2014 avec un surplus anticipé de 3,2 M$.

57 366 000 $ de dette

Quant à la dette à long terme, elle s’établira « selon les prévisions » à 57 366 000 $ au 31 décembre 2014. De cette dette globale, une somme de 9 M$ représente un emprunt remboursable par le gouvernement du Québec sur une période de 10 ou 20 ans.

La dette inclut également une contribution de 1 250 000 $, au nom d’un tiers, empruntée par la Ville sur 10 ans. Par contre, il faut ajouter la participation de la municipalité dans la dette à long terme de la Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud pour un montant d’environ 4,5 M$.

Prochain budget

Le conseil et les gestionnaires de Ville de Saint-Georges élaborent le prochain budget. L’objectif est de limiter la hausse de taxes à un niveau se situant près de l’indice des prix à la consommation.

Quant au plan triennal 2015-2017, tel que déjà mentionné, le principal projet est la réfection du mur de soutènement de la promenade Redmond sous réserve de la participation gouvernementale et pour laquelle la Ville est déjà en négociation. Parmi les autres priorités qui figurent au plan triennal, notons le remplacement du camion à échelle dont la durée de vie utile tire à sa fin. Il s’agit d’un équipement essentiel lors d’incendie dans un bâtiment en hauteur. Si on inclut tous les autres projets, l’investissement total en immobilisation pour l’année 2015 pour Ville de Saint-Georges pourrait s’établir à 38,7 M$.

Le maire a également déposé la liste des contrats comportant une dépense de 25 000 $ ou plus pour la période du 1er novembre 2013 au 31 octobre 2014.

Voyez les détails 

Le rapport sur la situation financière et la liste des contrats sont en ligne : http://www.saint-georges.ca/A_propos_de_la_ville/Conseil_de_ville/Rapport_annuel.shtml

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo