Ajoutez ce site comme page de démarrage

CAFÉ CONCERT DE LA CHAPELLE

Le tuba, vous aimez ?

Olivier Hébert-Bouchard, pianiste, et Nicolas Proteau, tubiste.

Olivier Hébert-Bouchard, pianiste, et Nicolas Proteau, tubiste.

Le 9 novembre prochain à 11 h, la chapelle du centre culturel Marie-Fitzbach présentera son prochain café-concert qui réunira sur une même scène Olivier Hébert-Bouchard, pianiste, et Nicolas Proteau, tubiste. 

Ce n’est pas tous les jours qu’on peut entendre un tubiste en concert en Beauce. Il y a bien eu les sousaphones de la fanfare de Saint-Georges dans les années 60, mais… jamais ils n’avaient même un tout petit solo. Si vous êtes curieux d’entendre ce que peut bien jouer un soliste au tuba, ce concert est pour vous.

Olivier Hébert-Bouchard est diplômé du Conservatoire de musique de Trois-Rivières (Prix avec Grande Distinction à l’unanimité) et de la Manhattan School of Music (Maîtrise avec distinction). Il complète son éducation lors de programmes de perfectionnement à divers endroit en Europe et aux États-Unis.

Gagnant de nombreux concours nationaux et internationaux, il est aussi un artiste radiophonique actif, et a même été doublure piano d’André Mathieu sur le film de Luc Dionne L’enfant prodige.

Nicolas Proteau entreprend l’étude du tuba dès l’âge de 12 ans, mais ce n’est qu’en 2007 qu’il commence plus sérieusement à travailler son instrument, d’abord au Conservatoire de Musique et d’Art dramatique de Québec, et ensuite au Département de musique du Cégep de Sainte-Foy avec Lance Nagels, tuba-solo de l’Orchestre symphonique de Québec. À l’automne 2010, Nicolas entreprend un baccalauréat en interprétation musique classique à la Faculté de Musique de l’Université Laval à Québec. On le retrouve entre autres dans l’orchestre à vents et l’orchestre symphonique de l’Université Laval, et il est récipiendaire de la bourse Catherine-Lebens 2012-2013.

Les amateurs de musique classique ne voudront pas manquer ce rendez-vous automnal mettant en vedette deux jeunes musiciens exceptionnels dont la renommée est déjà bien établie.

Vous voulez un avant-goût ? http://www.youtube.com/watch?v=0IZgQc_NMvI  un quartet de tubistes ; et Il était une fois dans l’Ouest, au tuba http://www.youtube.com/watch?v=PIv1QOd_nkQ  Un autre style ? Badinerie, de J.S.Bach au tuba http://www.youtube.com/watch?v=nussbysXtOI

Admission : Un gros 5 $. Pour plus d’informations, communiquez au 418 226-2238 ou visitez la page Facebook du centre culturel www.facebook.com/fitzbach

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo