Ajoutez ce site comme page de démarrage

Voyage en l’Île-de-France avec Yvon Goyette

Vaux-le-Vicomte, le genre d’endroit que vous fera visiter le conférencier Yvon Goyette.

Vaux-le-Vicomte, le genre d’endroit que vous fera visiter le conférencier Yvon Goyette.

Le conférencier, Yvon Goyette, présentera, d’après ses archives personnelles et publiques, ses 35 ans de voyage en territoire français, une conférence qui aura lieu le dimanche 26 octobre, à 13 h 30, au Musée Marius-Barbeau de St-Joseph-de-Beauce.

Laissez-vous charmer par une invitation spéciale qui vous permettra de mieux connaitre l’Île-de-France. Le conférencier est membre de la Société historique de Montréal (SHM), de la Société de généalogie canadienne-française (SGCF) et de l’Association québécoise d’histoire politique (AQHP).

Un sujet royal

L’Île-de-France représente un condensé des lieux (domaine royal, lieux de résidence des rois) et des personnages qui ont été déterminants dans l’histoire de la Nouvelle-France. La plupart, sinon toutes les décisions à l’égard de la Nouvelle-France ont été prises en Île-de-France.

Le conférencier Yvon Goyette.

Le conférencier Yvon Goyette.

Des personnages

Accompagnés de Louis XIV, de son ministre des Finances, Fouquet, ainsi que d’un mousquetaire du roi bien connu, D’Artagnan, nous nous déplacerons sur les lieux d’événements importants dans l’histoire de la France et de la Nouvelle-France. Nous nous intéresserons à leur architecture et à leur histoire. Nous aurons l’occasion de rencontrer plusieurs personnages importants qui furent déterminants dans notre histoire.

Un moment

Profitant d’un thé ou encore d’une tisane qui vous seront servis dans une tasse de porcelaine, le moment se voudra magique et instructif. Pour voyager à peu de frais, un numéro à composer pour une réservation : le 418 397-4039

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]