Ajoutez ce site comme page de démarrage

« Les Portes Saint‐Georges » lance une nouvelle collection

Par: Joffre Grondin

Gilles Gaudet Jr, chargé de projet, Gilles Gaudet, PDG de Les Portes Saint-Georges, et Jacques Buies, développement des ventes au Québec.

Gilles Gaudet Jr, chargé de projet, Gilles Gaudet, PDG de Les Portes Saint-Georges, et Jacques Buies, développement des ventes au Québec.

Accompagné de toute son équipe, le président de « les Portes St‐Georges », Gilles Gaudet, a présenté aux médias, début octobre, sa nouvelle collection de portes d’armoire et de moulures nommée « Boréale ». 

Cette collection, résultat de plusieurs mois de recherches, s’inscrit dans la nouvelle tendance pour des produits rustico‐modernes. La « Boréale » est un style très épuré qui regroupe des produits aux textures très prononcées. L’œil identifie le grain du bois et la main révèle une texture inattendue qui ne suit pas le grain. Agréable surprise.

Une texture, qui, « en étant très linéaire, préserve le caractère de modernité, tout en donnant l’expérience visuelle et tactile du matériau “bois” », révèle monsieur Gaudet, père, président directeur général de l’entreprise fondée en 1976, qui compte maintenant une centaine d’employés à Sainte-Aurélie.

Lors de sa présentation, M. Jacques Buies, en charge du développement des ventes au Québec, a déclaré que le « produit a déjà un impact important sur le marché et correspond très bien aux attentes des décorateurs et décoratrices ».

Deux exemples de la collection Boréale. Celle à gauche est en merisier ; les deux ont des rainures texturées verticales.

Deux exemples de la collection Boréale. Celle à gauche est en merisier ; les deux ont des rainures texturées verticales.

Cette tendance, qui est populaire en Europe depuis trois ans, atteint maintenant notre continent, et devrait s’accentuer au cours des 5 prochaines années.

L’engouement atteint déjà décorateurs et cuisinistes, car les textures sont en vogue ces temps-ci, et Les Portes Saint‐Georges est « le premier à sortir ce design innovateur sur le marché nord-américain », observe Jacques Buies.

Des essences multiples

Non seulement peut-on avoir les couleurs que l’on désire, teinture ou laque, soulignera le chargé de projet Gilles Gaudet Jr., mais on peut avoir accès à un nombre impressionnant d’essences de bois : chêne, merisier, aulne, cerisier, noyer, érable, etc. sans oublier des essences exotiques comme l’acajou africain, le bois de rose, l’ébène, le jatoba, le zébrano, et autres, dont vous pouvez retrouver en photo sur leur site.

Depuis plus de 35 ans, l’entreprise Les Portes Saint‐Georges se spécialise dans la fabrication de portes d’armoire de cuisine et de moulures et a toujours été à l’avant‐garde de l’industrie en innovant continuellement.

Gilles Jr, avec une des réalisations phares de la compagnies les portes courbes. Ceux qui peuvent apprécier la grande qualité sont servis.


Gilles Jr, avec une des réalisations phares de la compagnies les portes courbes. Ceux qui peuvent apprécier la grande qualité sont servis.

Soulignons également le bel esprit d’équipe, apparent dans l’allocution du PDG Gilles Gaudet, qui présente Marlène Bélanger, « la fée de Portes Saint-Georges, qui fait des miracles pour ses clients », et Annie Gilbert, « le portefeuille » — « qui fait aussi nos paies » glissera quelqu’un, en riant… et Gilles Jr. qu’il a formé, mais qui en sait plus que lui, car il a gradué de l’école du meuble (très célèbre) de Drummondville et qui commercialise maintenant les produits.

Bref, allons-y franchement : une équipe haut de gamme pour des produits haut de gamme, ça va si bien ensemble.

Les Portes Saint-Georges est situé dans la très belle municipalité de Sainte-Aurélie, au 2 rue des Cerisiers. Leur site web est ici :  http://www.portessaint-georges.com

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo