Ajoutez ce site comme page de démarrage

Don de 1,2 M de la Banque Nationale à l’École d’Entrepreneurship de Beauce

Par: René d'Anjou

L’hôtel Benedict Arnold, propriété, durant 18 ans, de Neil Mathieu et Julie Bélanger, a fermé ses portes à l’automne de 2009, pour devenir l’École d’Entrepreneurship de Beauce. On peut revoir l’historique de cet établissement, au lien suivant (en PDF) : http://bit.ly/1Ej7Okt  (Faites un copier/coller)

L’hôtel Benedict Arnold, propriété, durant 18 ans, de Neil Mathieu et Julie Bélanger, a fermé ses portes à l’automne de 2009, pour devenir l’École d’Entrepreneurship de Beauce. On peut revoir l’historique de cet établissement, au lien suivant (en PDF) : http://bit.ly/1Ej7Okt (Faites un copier/coller)

La Banque Nationale a annoncé, vendredi, à son siège social de Montréal, une contribution financière totalisant 1,2 million de dollars à l’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB).

Le président et chef de la direction de la Banque Nationale, M. Louis Vachon, qui, soulignons-le, en passant, est originaire de la Beauce, puisqu’il est de la famille des Petits Gâteaux Vachon, a indiqué, lors de la conférence de presse, que croire fermement que la vitalité de l’économie québécoise, repose sur le dynamisme des entrepreneurs.

« Dans ce contexte, soutenir les décideurs de demain est primordial. Notre don à l’EEB s’inscrit dans notre volonté de contribuer à la formation d’une relève forte et compétente, qui sera amenée à jouer un rôle clé dans l’évolution de l’économie du Québec », a précisé M. Vachon.

Ce don, de la Banque Nationale, dont l’actif de 199 milliards de dollars au 31 juillet 2014, avec ses filiales, forme l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle compte plus de 20 000 employés, est une démonstration de la poursuite de l’engagement de la Banque auprès de l’école beauceronne, et de sa mission première qui est de former l’élite entrepreneuriale québécoise.

Soulignons qu’une partie du don de 1,2 million de dollars remis par la Banque Nationale servira à favoriser l’accès à l’École à des entrepreneurs-athlètes par le biais d’un appui financier direct. Cette aide aux étudiants admissibles dans l’un des programmes de l’école est le fruit d’une volonté conjointe de l’EEB et de la Banque Nationale pour rendre accessibles aux entrepreneurs les divers programmes offerts.

 Marc Dutil, président fondateur de l’École d’Entrepreneurship de Beauce, Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale, Nathaly Riverin, directrice générale de l’École d’Entrepreneurship de Beauce et Jean-François Pouliot, président de Macpek et « entrepreneur-athlète » à l’École d’entrepreneurship de Beauce.

Marc Dutil, président fondateur de l’École d’Entrepreneurship de Beauce, Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale, Nathaly Riverin, directrice générale de l’École d’Entrepreneurship de Beauce et Jean-François Pouliot, président de Macpek et « entrepreneur-athlète » à l’École d’entrepreneurship de Beauce.

 Pour sa part, M. Marc Dutil, président fondateur de l’École, et Président et chef de la direction de Groupe Canam, se réjouit de la poursuite de l’engagement de la Banque Nationale dans les activités de l’EEB, voyant en ce don de 1,2 million de dollars une autre marque de confiance et de reconnaissance à l’égard du chemin parcouru depuis sa fondation. « Ce partenariat a permis de faire fructifier de nombreux projets novateurs et témoigne de l’importance reconnue de notre mission envers les entrepreneurs du Québec. Cette confiance qui nous est accordée nous stimule d’autant plus à nous dépasser et à offrir des programmes à la hauteur des attentes du milieu entrepreneurial », a affirmé M. Dutil.

À propos de l’École d’Entrepreneurship de Beauce

Rappelons que l’École d’entreprneurship de Beauce, a été lancée officiellement en septembre 2010, cette institution est la seule école au Québec qui se consacre à la formation des entrepreneurs de tous secteurs grâce à l’expertise de chefs d’entreprise de haut niveau. Située en Beauce, haut lieu de la culture entrepreneuriale, l’EEB vise à bâtir l’élite entrepreneuriale québécoise.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo