Ajoutez ce site comme page de démarrage

Saint‐Joseph‐de‐Beauce honorée par Cecobois

MM. Louis Poliquin, directeur de Cecobois, Michel Cliche, maire de Saint-Joseph-de-Beauce et Laurent Lessard, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs.

MM. Louis Poliquin, directeur de Cecobois, Michel Cliche, maire de Saint-Joseph-de-Beauce et Laurent Lessard, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs.

Huit municipalités du Québec ont reçu la reconnaissance « Bâtiment municipal » dans le cadre de la quatrième édition des Prix d’excellence Cecobois, qui se tenait au Cabaret du Capitole de Québec le 24 septembre dernier, dont la Ville de Saint‐Joseph-de-Beauce, pour la construction de la Halte Desjardins.

Cette récompense vise à souligner la contribution des municipalités ayant utilisé le bois pour la construction d’un ou de plusieurs bâtiments sur leur territoire.

L’objectif de ce gala est de souligner les meilleures réalisations sur le plan de l’architecture, de l’ingénierie et de l’innovation soumises par les professionnels du bâtiment, et de célébrer l’utilisation grandissante du matériau bois par les entrepreneurs généraux et donneurs d’ouvrages publics et privés.

Pour la nouvelle catégorie « Bâtiment municipal », les projets n’ont pas été mis en compétition. L’objectif était de valoriser l’engagement des municipalités envers le bois, une ressource renouvelable ayant une faible empreinte économique.

La Halte de services

La Ville a été honorée pour la Halte de services, dont la conception avait été confiée aux architectes Odette Roy et Isabelle Jacques inc., derrière lesquels se trouvent le service des loisirs ainsi que le service des travaux publics de la Ville. Le bâtiment, qui allie structure de bois d’œuvre et structure en ossature légère, est composé d’une magnifique terrasse couverte de bois massif.

La Halte Desjardins

La Halte Desjardins

Le maire, monsieur Michel Cliche, se dit fier d’obtenir cette distinction. « En construisant cette halte de services, nous avons accentué le bien‐être des citoyens, mais nous avons aussi contribué à la lutte aux changements climatiques, si nous pensons aux attributs du bois, indique‐t‐il. On ne peut donc qu’apprécier davantage cette réalisation au cœur de notre municipalité ».

Mentionnons que le projet de la Halte Desjardins était également nominé dans la catégorie « Développement durable ».

À propos de Cecobois

Le Centre d’expertise sur la construction commerciale en bois (Cecobois) est un organisme dont la mission est de supporter et de faciliter l’utilisation accrue du bois en construction multifamiliale et non résidentielle au Québec, entre autres dans une perspective de lutte aux changements climatiques et d’un développement économique responsable.

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo