Ajoutez ce site comme page de démarrage

Nouveau vidéo-clip pour les Ticky Jones

Par: Joffre Grondin

Les Ticky Jones au Festival western de Saint-Tite

Les Ticky Jones au Festival western de Saint-Tite

Ça vient de sortir, ça y est ! Le trio country/rock féminin Les Ticky Jones lance un vidéo-clip tiré d’une pièce de leur premier album : J’veux pas que tu sois à moi. Une chanson d’amour, mais, une qui ose aborder « la chose, la maladie, le problème, la merveille, l’aventure, le délice », bref, l’amour, avec une approche peu, rarement, ou jamais tentée. Au quotient d’innovation élevé ? Si, si ! 

C’est neuf, c’est frais et il fallait que ce soit au Québec, car le thème s’articule sur la volonté « d’un amour sans chaîne, ni possession, qui se veut une invitation à aimer dans ce que l’amour a de plus vrai, parce qu’aimer, c’est peut-être aussi être avec l’autre sans s’appartenir ni s’oublier… Une chanson où l’amour est plus fort que les promesses », révèle le communiqué du groupe.

Pas tout à fait une chanson à l’eau de rose. Un trio féminin, beauceron, country rock, avec chansons à texte. Bienvenue à bord.

Le bateau a…

Actuellement, J’veux pas que tu sois à moi est diffusée par plus de soixante stations de radio du Québec, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et même de la France. Un autre extrait, Entre nous deux, a été lancé simultanément pour les stations ayant un mandat plus rock. Un très bel accueil lui est aussi réservé.

… le vent dans les voiles.

La jeune formation, composée de Johanne Aubé, Michelle Lambert et Vicky Vachon, revient tout juste du Festival western de Saint-Tite. Elles y ont offert un spectacle extérieur devant un parterre plein à craquer de plus de 3000 festivaliers. Elles avaient le plaisir d’être parmi les têtes d’affiche de la scène Loto-Québec, et de nombreuses personnes de partout au Québec se sont déplacées expressément pour assister à leur prestation.

 Une partie de la foule à Saint-Tite, été 2014

Une partie de la foule à Saint-Tite, été 2014

« Nous y avons vécu un moment absolument inoubliable ! Les gens dansaient et chantaient les paroles de nos chansons ! C’est d’autant plus formidable quand on pense que notre album [était] sorti il y a moins d’un mois », affirme le groupe.

Prochains spectacles

Les Ticky Jones offriront un spectacle le samedi 25 octobre prochain, à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges, dans le cadre de la programmation des amants de la scène. Il s’agit d’une formule plateau double où elles partageront la scène avec Véronique Labbé, une figure importante de la musique country au Québec.

Elles sont aussi de la programmation du Centre Multi-arts de Saint-Gédéon où elles s’y produiront les 13 et 14 février 2015. Pour connaître toutes les dates de spectacles, visitez le : www.tickyjones.com

Regardez et écoutez J’veux pas que tu sois à moi  ici : httpv://www.youtube.com/watch?v=E61wG6Z9M-Y#t=24

L’album des Ticky Jones est en vente chez Archambault, sur iTunes, ainsi que sur la boutique en ligne de leur site web.

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo