Ajoutez ce site comme page de démarrage

LES ARTS VISUELS AU CAFÉ HISTORIQUE

Pier Dutil, animant un café historique de la première saison.

Pier Dutil, animant un café historique de la première saison.

Le Café historique, une activité du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges, entreprend sa deuxième saison, le vendredi 26 septembre prochain. Les thèmes sont très variés, passant des religions à Beauce Carnaval. C’est ce que Jean Rafa appelait « de la variété qui varie ».

Ces cafés amicaux, animés par M. Pier Dutil, souhaitent vous en apprendre davantage sur des thèmes touchant particulièrement l’histoire de notre ville ou de notre région. Pour cette première rencontre de la nouvelle saison, il sera question des Arts visuels ; les invités, gens connus, seront Joseph-Richard Veilleux, artiste peintre, Nadia Mercier, sculpteure et Claude Gagné, photographe.

En plus de nous faire connaître leur cheminement dans chacun de leur art respectif et de nous faire partager leurs expériences, les invités nous aideront à retracer l’histoire de la Collection Héritage Chaudière-Etchemin, Beauce-Art et l’organisme Artistes et Artisans de Beauce.

L’activité se tiendra donc à la chapelle du centre culturel Marie-Fitzbach, située au 3e niveau, le vendredi 26 septembre à 9 h 30.

Un mot sur les autres

Trois autres Cafés historiques auront lieu lors de la saison 2014-2015. Celui du 14 novembre portera sur les religions présentes à Saint-Georges, celui du 30 janvier nous éclairera sur les chorales, alors que le dernier de la saison, celui du 24 avril, traitera de Beauce Carnaval, une institution de chez nous qui rayonne partout au Québec, et même au-delà.

Pour information : Mme Caroline Veilleux, chef de division – Développement culturel, au 418 226-2238

 

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo