Ajoutez ce site comme page de démarrage

Les 18es journées de la culture sont là !

Par: Joffre Grondin

 

La ville et ses partenaires culturels présentent les 18es Journées de la culture, du 25 au 28 septembre 2014

La ville et ses partenaires culturels présentent les 18es Journées de la culture, du 25 au 28 septembre 2014

« Les Journées de la culture sont maintenant adultes », a lancé le maire de Saint-Georges, Claude Morin. En effet, la Ville soulignera cette 18e édition des Journées de la culture en tenant non pas trois, mais quatre jours d’activités qui s’amorceront le jeudi 25 septembre pour culminer le dimanche 28 septembre.

Notons que ces Journées de la culture se tiennent dans plus de 400 villes et villages du Québec.

Spectacles, café historique et ateliers

Pour ce premier volet « jouons avec les mots », le chanteur-conteur et slammeur Mathieu Lippé lancera les activités avec son spectacle intitulé « Le voyage », le jeudi 25 septembre à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches. Grand gagnant du Festival international de la chanson de Granby en 2011 et récipiendaire du prix André « Dédé, Fortin en 2012, l’artiste transportera le public dans ses folies, son humour, sa fantaisie et sa sagesse.

Le spectacle est gratuit, mais vous devez tout de même réserver vos billets en communiquant avec les Amants de la scène au 418 228 — 2455.

Découvrons notre histoire

La Société historique Sartigan lance ses albums “Vie de famille”, volumes 1 et 2, à 9 h 30 vendredi ; ce sera suivi par un café historique sur les arts visuels à Saint-Georges. Dans le cadre de ce café, l’animateur Pier Dutil recevra Joseph-Richard Veilleux, Nadia Mercier et Claude Gagné à la chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach. On abordera le parcours historique de Saint-Georges à travers ses artistes et ses collections d’œuvres d’art.

Caroline, Carole et Claude, les trois C drôle !

Caroline, Carole et Claude, les trois C drôle !

Un biblio bout’chou pour les enfants de 2 à 4 ans se tiendra à la bibliothèque à la même heure, et à 13 h 30, une séance d’information sera offerte pour les lecteurs qui souhaitent s’initier ou s’informer sur le prêt de livres numériques. Les lecteurs sont invités à apporter leur appareil de lecture, soit leur tablette numérique ou autre.

À la découverte de l’art animé

Le samedi 27, à 13 h, fournira l’occasion de participer à un rallye artistique avec l’artiste peintre Johanne Maheux, à une rencontre musicale avec Liette Remon et une visite du Petit Musée des contes de fées avec Madame Tempura.

À 20 h, s’accompagnant du violoniste Daniel Fréchette, Arleen Thibault convie les citoyens au spectacle de contes et musique intitulé “De mémoire de femme”, à la chapelle du Centre culturel.

Avec une poésie et un humour intelligent, l’artiste puisera dans le répertoire féminin de ruses et de menteries de la tradition orale.

La montée des couleurs

Dimanche, dès midi, la population est invitée à prendre la direction du parc des Sept Chutes. Beau temps mauvais temps, les visiteurs pourront prendre part à un atelier de dessin et de peinture sur pierre, un rallye nature dans les sentiers, à un tour de carriole et à la découverte des produits du terroir qui seront en vente sur place. Parmi les activités, il y aura une initiation de l’Art Jam avec Artistes et artisans de Beauce, un spectacle pour les enfants, de la musique ambulante et une initiation au swing. On retrouvera également sur le site des kiosques d’artistes, une mini-ferme et un studio de photos.

Merci à…

Cette panoplie d’activités est offerte gratuitement. Ville de Saint-Georges tient à souligner l’implication de ses partenaires soit les Amants de la scène, le Cégep Beauce-Appalaches, Artistes et artisans de Beauce et la Société historique Sartigan.

Voyez les détails sur le site de la Ville ici : http://bit.ly/1whUB6j

 

 

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo