Ajoutez ce site comme page de démarrage

L’Amour a des ailes au Centre Caztel

Avions en montre au musée de l'aviation de Sainte-Marie

Avions en montre au musée de l’aviation de Sainte-Marie

Le film du réalisateur Denis Boivin, L’Amour a des ailes, sera présenté en première, le 11 septembre 2014 au Centre Caztel de Sainte-Marie. C’est une histoire vraie et tout à fait délicieuse qui a servi de canevas au réalisateur Denis Boivin pour réaliser son film. L’Amour a des ailes retrace l’histoire de l’aviation au Québec en même temps que le développement du pays. Ici, l’un ne va pas sans l’autre. 

C’est Thomas Fecteau, pilote de brousse de la première heure et bien connu à Sainte-Marie et ailleurs, qui en est l’acteur principal et le témoin privilégié. De surcroît, ce film fait état d’une véritable passion amoureuse entre lui et Françoise Gaudreau, fille d’arpenteur et amante inconditionnelle de la nature.

Fait inusité : bien qu’originaires du sud du Québec, Thomas et Françoise se sont rencontrés au-delà du 48e parallèle et forment un couple exquis depuis plus de six décennies.

Au-delà du documentaire

« Plus qu’un documentaire sur l’aviation, l’œuvre est portée par des amours multiples où passion et précarité sont intimement liées : amour de l’aviation et insécurité des conditions de vol ; amour de la nature et mode de vie austère ; amour de Françoise et Thomas en dépit des difficultés, des intempéries, de l’éloignement et des inquiétudes. Les cœurs romantiques et les amateurs d’histoire de l’aviation, de la brousse à la Station spatiale, seront séduits », précise l’auteur.

Denis Boivin, réalisateur

Denis Boivin est bachelier en Cinéma et communications en plus de détenir une maîtrise es art, un certificat d’enseignement collégial (Université Laval) de même qu’une licence de pilote privé. Il est natif de Loretteville en banlieue de Québec. Il a un intérêt marqué pour l’aviation et le cinéma, ce qui lui fait réaliser de nombreux films et documentaires, dont le dernier en lice est l’Amour a des ailes qui sera présenté en grande première, le jeudi 11 septembre prochain, à compter de 19 h au Centre Caztel.logoSHistoriqueNouvelleBeauce

Billets

Les billets sont au coût de 20 $ chacun, et sont en vente au Musée de l’aviation, 640, rue Notre-Dame Sud, Sainte-Marie (418) 387-7221), au Bureau d’information touristique de La Nouvelle-Beauce, 901, boulevard Vachon Nord, Sainte-Marie (418) 386-1608, poste 300) et auprès de Mme Pauline Vachon (418) 387-5865).

Cette activité-bénéfice sous la présidence d’honneur de M. Réal Turgeon, pilote, est présentée par la Société historique de Nouvelle-Beauce au profit du Musée de l’aviation de Sainte-Marie-de-Beauce.

 

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo