Ajoutez ce site comme page de démarrage

La belle tournée, septième édition

Par: Joffre Grondin

Une partie de l'équipe de La belle tournée, avec la vice-présidente,  Marie Champagne, à gauche, et le président, Claude Gagné, 5e à partir de la gauche.

Quelques participants à La belle tournée. Marie Jacques, vice-présidente, Francine Vallée, Marie Stella Morin, René Bérubé. Le président de Arts et Artisans de Beauce, Claude Gagné, Solange Bernard, Christian Caron, Paul Duval, et Louise Champagne.

Si vous êtes familiers avec ce presque pèlerinage annuel, cette sorte de Saint-Jacques de Compostelle artistique, où chaque étape vous amène à une halte meublée d’art pour vous ressourcer, rendez service à quelqu’un, invitez-le à vous accompagner dans La belle tournée. Vous pouvez ouvrir un nouveau créneau dans sa façon de voir la vie.

C’est le rôle de l’art. Faire découvrir un aspect, une facette des choses qu’on n’avait pas notés, vus, appréhendés, saisis, appréciés, absorbés, et qui ouvre une perspective nouvelle, un regard neuf qui peut aider à diminuer les tensions du quotidien.

Soyons réalistes, ce n’est pas une panacée, mais une douceur de la vie.

Alors donc…

Artistes et Artisans de Beauce invite le public à venir découvrir le grand talent de ses membres lors de La belle tournée les 6 et 7 septembre prochains, pour une septième année consécutive.

Les 25 participants de cette année vous accueilleront de Saint-Martin à Sainte-Marguerite et de Lac Poulin à Saint-Anges, en passant par Tring-Jonction, chacun dans son coin de la Beauce.

Cette année, plusieurs artistes et artisans se sont jumelés afin d’offrir aux visiteurs la possibilité de découvrir une plus grande diversité de techniques et de médiums. Pour l’occasion, certains d’entre eux ouvriront les portes de leur atelier et d’autres vous attendront dans des lieux culturels tout au long de la vallée de la rivière Chaudière.

Vous découvrirez sur le circuit une panoplie de disciplines telles que la peinture, la sculpture, la joaillerie, le vitrail, le dessin, la photographie, le pastel, le textile et l’aquarelle. C’est dans une dizaine de municipalités que vous aurez la chance d’échanger avec des artistes et des artisans passionnés et inspirés.

Cinq mille dépliants avec carte du circuit ont été mis en circulation, dans différents lieux touristiques et commerces de la région et des régions environnantes.LogoLabelletournée

La carte

Il est possible de télécharger la version numérique de la carte sur le site web d’Artistes et Artisans de Beauce au www.artistesetartisansdebeauce.qc.ca. Une page Facebook a été créée ici :  www.facebook.com/la.belle.tournee pour diffuser l’information et y recevoir vos commentaires et appréciations.

Expositions

De plus, La belle tournée offre, pour une deuxième année, la possibilité de visiter deux expositions collectives des membres participants, une à Saint-Georges et l’autre à Sainte-Marie.

Le vernissage aura lieu le 29 août à 19 h 30 à l’Hôtel de Ville de Sainte-Marie. L’exposition ira du 25 août au 10 octobre.

Pour Saint-Georges, ce sera du 4 septembre au 16 novembre au Centre culturel Marie-Fitzbach, salle Gilberte Lacroix-Dutil. Le vernissage aura lieu le 4 septembre à 18 h.

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo