Ajoutez ce site comme page de démarrage

Un 9e pique-nique interculturel

Une  image du pique-nique inter-culturel 2013

Une image du pique-nique inter-culturel 2013

C’est le 24 août prochain qu’aura lieu le pique-nique interculturel annuel du comité d’Accueil en Beauce des nouveaux arrivants (ABNA). C’est une belle occasion de créer des liens. L’an dernier, Ali Gerba, homme d’affaires et vedette du sport, assistait à l’événement. 

Ce pique-nique annuel est une tradition qui veut sensibiliser à la réalité de l’immigration en favorisant les rencontres interculturelles.

« C’est un événement attendu à chaque année par tous les habitués. Cette activité donne la chance à ceux qui se connaissent de se revoir et aux nouveaux arrivants de créer des liens », déclarent Mmes Danielle Bolduc et Ruth Gagnon du comité ABNA

En effet, il y a également et heureusement des rencontres mensuelles où les membres peuvent rester en contact.

Musique

Comme depuis plusieurs années, en plus du pique-nique, les participants se verront offrir une prestation musicale. Cette année, ce sera le duo composé de Joannie Demers et Olivier Turcotte. L’activité continue de miser sur une formule « à la bonne franquette » où tous pourront profiter d’une ambiance décontractée et particulièrement conviviale afin de se rapprocher et de goûter les saveurs du monde.

Gratuit, mais…

L’activité est gratuite, mais les participants doivent apporter un plat à partager comme le veut la tradition des potlucks américains. La population locale ainsi que les nouveaux arrivants sont attendus en grand nombre. L’an dernier, plus de 70 personnes avaient assisté au pique-nique.

L’activité se tiendra le dimanche 24 août 2014 à 12 h à la terrasse couverte du parc des Sept-Chutes, à proximité de la cantine.

C’est gratuit, cependant, chaque participant ou famille doit apporter un met à partager.

Notons que…

Le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJEBS) continue de s’impliquer dans l’organisation de l’événement via le programme d’accueil et d’intégration des immigrants en Beauce-Sartigan, appelé Trait d’union, qui a débuté en 2011 et qui est soutenu financièrement par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec.

Pour plus d’information sur l’activité, contactez Mme Ruth Gagnon au 418 228-5453.

 

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo